Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

LAPIN : SOS pour un petit lapinou

Messages recommandés

SOS besoin d'aide !

Nous sommes le 30 décembre 2010 et mon mari vient de rentrer avec un lapin nain trouvé dehors ! Il était cerné par une petite famille de chats du dehors... Mon mari le voyant en danger n'a fait ni une, ni deux, il l'a apporté à la maison..

Problèmes : je ne connais rien aux lapinous (mon mari non plus), je n'ai pas de cage ni un lieu suffisamment sûr pour le mettre à l'abri. Provisoirement je l'ai mis dans un carton... Une fois rassuré, mon mari lui a donné à manger de la salade... lapinou s'est jeté dessus ! Comme de bien entendu, il est sorti du carton... je n'ai pas eu d'autre solution que de le mettre dans la cage de transport qui me sert pour mes chats... en attendant une meilleure solution... j'ai dû le prendre dans mes bras et p'tit lapinou s'est réfugié au chaud sous mon gilet ! depuis j'éternue... "suis allergique aux poils de lapin"! mais ce n'est pas pour autant que je vais faire comme ses anciens proprios : le fiche dehors !

Ce pauv' petit lapinou est très certainement un cadeau de noël fait par des grands parents à un enfant... et pas apprécié des parents !... résultat de leur lâcheté : le balancer dehors ! Une honte...

Les refuges près de chez moi s'occupent uniquement de chiens et de chats. Je cherche donc à lui trouver un nouveau foyer... J'ai déjà une proposition mais c'est du côté de Lyon et c'est une amie ! qui sait tout sur le monde des lapins et pour cause : Elle en a déjà eu ... Je suis en Essonne ! Les futurs adoptants devront être aptes à s'en occuper, connaître le B.A BA sur l'alimentation et les soins à prodiguer à un lapinou...

Il est très beau, je mettrai une photo un peu plus tard... Il est noir/blanc/gris...

Vos avis, vos conseils seront les bienvenus... des idées de noms aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, en quelques heures ce petit lapinou a trouvé un toit et une personne sérieuse pour prendre soin de lui. C'est même une nouveauté pour moi que d'avoir réussi ce premier sauvetage d'un petit lapinou...

Cela a été rendu possible grâce aux appels téléphoniques et SOS lancés pour venir en aide à BelleMuezza sur plusieurs forums et auprès d'une association : Marguerite et Compagnie...http://www.margueritecie.org/

BelleMuezza a de la chance, elle pourra avoir des nouvelles régulièrement... Car petit lapinou a trouvé refuge chez un de ses voisins...

Bien sûr, elle aurait aimé le garder mais faisant des réactions allergiques aux poils de lapin cela lui était difficile. En tous cas c'est le coeur heureux que je vous donne cette bonne nouvelle...

Petit lapinou ne risque plus de finir dans un refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle, et une histoire qui finit bien.

Par la suite, il faudra vérifier les griffes du lapinou, car ça pousse assez vite. Les lapins en captivité n'ont pas l'occasion de les user, il faudra les lui couper.

Indem pour les dents, les incivives, il est important qu'il les use. C'est pourquoi il faut lui donner des carottes à grignoter, un morceau de pain dur, ou un morceau de bois (non traité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses renseignements, je vais voir lapinou avec Matthew cet après-midi, je lui dirai tout ça. Pourla coupe des griffes, je suppose que les mêmes précautions sont à prendre que pour la coupe des griffes des chats... A moins qu'il s'agisse uniquement d'épointer le bout des griffes.

Pour ce faire, faut-il utiliser des ciseaux spéciaux ou un simple couple-ongles est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mêmes précautions sont à prendre pour couper les griffes, quand elles sont à la bonne taille, elles doivent dépasser des petites patounes. Donc pas couper trop court.

De bons ciseaux ou pince coupe ongle.

Pour les habituer : ils doivent être en contact avec l'humain, puis les caresser au niveau des pattes, pour finir masser les bouts au niveau des coussinets !

Est-ce un lapounou ou lapinette ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je ne sais pas... Quoi qu'il en soit son nom de baptême c'est Lucky... Ouf!!! Lorsqu'il a pris lapinou il avait dit que si c'était une femelle il allait l'appeler comme moi (de mon vrai prénom)... devant mon mari qui, lorsque nous sommes rentrés, m'a fait une crise de jalousie... d'ailleurs il est parti de la maison depuis deux jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du petit lapinou en question... avec un peu de retard, sorry !







Sur la seconde photo, c'est son adoptant... Depuis ce jour, lapinou bénéficie d'une vie heureuse... L'homme sur la photo est un ancien collègue de boulot qui habite au-dessus de chez moi... Il a aménagé le grand balcon pour son lapin... Du foin en veux-tu en voilà... Une niche pour se mettre à l'abri... Une autre où il a pris l'habitude de faire ses besoins... Un autre endroit pour miam miam... et des copains en peluche et en résine pour lui tenir compagnie... Tout le balcon est protégé et le garde-fou a même été surélevé...

Longue vie à ce petit lapinou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...