Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Japon : Insolite un concert de tambours pour réveiller la libido...

Messages recommandés

Un zoo veut réveiller l'appétit sexuel de ses alligators avec... des tambours


Les gardiens du zoo Maruyama de Sapporo au Japon ont eu l'idée de stimuler l'appétit sexuel d'un couple d'alligators dont la libido est en berne en leur faisant écouter un concert de tambours.

C'est une idée pour le moins spéciale qu'ont eue les responsables du zoo Maruyama de Sapporo au Japon. Depuis plusieurs mois, ceux-ci s'inquiètent du manque d'appétit sexuel de Susu et Yoyo, un couple d'alligators que le parc abrite. Pour stimuler la libido des deux reptiles, les gardiens comptent ainsi leur organiser non pas un rendez-vous intime mais... un concert de grands tambours "taiko".

En effet, ces instruments émettent des battements sourds qui ressemblent étrangement aux cris poussés par cette espèce avant le coït. "Après avoir entendu le son des tambours, la femelle Susu a poussé plusieurs cris, mais le mâle Yoyo n'a pas semblé intéressé" explique Hideaki Yamamoto, un des responsables du zoo de Sapporo cité par le Nouvel Observateur. "Nous pensons que les tambours ont fait leur effet. Nous espérons faire un nouvel essai pendant la saison des amours des alligators qui dure de février à mars", ajoute t-il encore.

Néanmoins, le zoo n'en était pas à son coup d'essai en matière d'idée un peu spéciale. Dans le passé, les gardiens étaient déjà parvenus à favoriser la reproduction des reptiles en frappant sur... la vitre de leur enclos. Mais une autre solution doit être trouvée aujourd'hui car les animaux ont changé d'enclos. M. Yamamoto raconte : "le nouvel enclos construit l'an dernier est doté d'un écran épais en acrylique qui n'émet pas le son voulu. Le fait d'avoir migré dans un nouvel environnement peut avoir stressé les alligators, et coupé au mâle l'envie de s'accoupler".

Jusqu'ici, le zoo a vu naitre trois alligators en 2001, un en 2008 et seize en 2009. Il espère ainsi, grâce à cette technique, que le carnet rose sera cette année de nouveau bien rempli.


Maxisciences 11/03/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...