Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

STOP aux usines à animaux : chiens, chats et tous les autres...

Messages recommandés

J'ai pensé utile de publier, ici, une excellente initative d'une association de protection des animaux avec l'aide de Facebook et d'un autre partenaire Oodle... pour supprimer certaines annonces de vente d'animaux... Jugez-en par vous-même...

En réponse aux préoccupations soulevées par l'ASPCA, des actions sont actuellement prises pour veiller à ce que des usines à chiots chiots ne puissent plus publier et vendre des animaux via Facebook.

En effet, la plupart des annonces mises en ligne proviennent d'usines à chiots (ou autres animaux), dans lesquelles les chiens se reproduisent à grande échelle dans des conditions insalubres, sans même recevoir les soins de base ou être socialisés.

Le partenariat entre l'ASPCA, Facebook et Oodle vu le jour dans le cadre de l'action de l'ASPCA : pas d'animaux dans les magasins (No Pet Store Puppies ) destinée à sensibiliser sur ce qui se passe réellement dans les "usines à chiots" et à encourager les gens à adopter et éviter les magasins (animaleries) qui vendent des animaux de compagnie.

"Le retrait d'une plate-forme en ligne de vente d'animaux provenant d'une usine à chiots, constitue un exemple positif de ce partenariat. Cette action doit être poursuivie et aidera à améliorer la vie d'innombrables chiens" a déclaré le président de l'ASPCA Ed Sayres.

"La plupart des acheteurs ne savent pas qu'ils ne font que perpétuer des actes de cruauté envers les animaux n achetant un animal en ligne, et compte tenu de la visibilité de marché sur Facebook, ce mouvement a le potentiel pour sensibiliser les éleveurs peu scrupuleux... "

Les éleveurs qui vendent directement au public sont exemptés de la réglementation qui les oblige à être agréés et inspectés par l 'USDA. Ce qui leur permet de fonctionner sans aucun contrôle. Souvent, cela signifie que non seulement les animaux continuent d'être produits en masse, mais que les chiens adultes vivant dans ces installations sont condamnés à une vie dans des cages comme des machines de reproduction.

"Les consommateurs qui achètent un chiot sur un site web d'une telle entreprise encourent d'avoir un animal malsain : maladies, problèmes de comportements, avec à la clef des factures de vétérinaire élevées... et d'avoir le cœur brisé (mort de l'animal)", a déclaré Cori Menkin, directeur principal de la campagne de l'ASPCA visant les usines à chiots.

"Nous espérons que d'autres sites marchands en ligne et ceux publiant des petites annonces suivront cet exemple pour ne plus être une plate-forme de vente pour les usines à chiots" !

Le processus pour supprimer les annonces des usines à chiots a déjà commencé et plus de 10.000 auraient déjà été enlevées...

En revanche, les annonces de sauvetages et des refuges qui nécessitent des frais d'adoption et/ou de transport (?) seront toujours les bienvenues sur le site !

Voir le site de l'ASPCA pour plus d'informations sur la campagne No Pet Store chiots, sur l'élevage de chiens dans les usines à chiots et les solutions de rechange


Care2 mars 2012Care2 mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...