Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Mabeline chienne d'un refuge sauve une jeune fille d'une agression

Messages recommandés

Une jeune fille de 17 ans vivant en Floride a été sauvée d’une agression sexuelle par une chienne de refuge qu’elle promenait bénévolement.

La jeune fille était volontaire dans un refuge pour animaux errants, et ce samedi-là, elle promenait Mabeline, une femelle croisée Rhodesian Ridgeback en empruntant un chemin isolé derrière le refuge.

C’est à ce moment, en plein après-midi, qu’elle a été agressée par un homme enregistré comme délinquant sexuel. Il l’a attrapée par les cheveux et l’a mise à genoux pour qu’elle ne soit pas libre de ses mouvements.

Mabeline, forte de ses 17 kilos, s’est aussitôt mise à grogner et aboyer pour défendre sa promeneuse contre cet agresseur.... L’individu a pris peur et la jeune fille a ainsi pu prendre la fuite.

D’un naturel calme et [b]pas agressive pour un sou, le comportement de Mabeline a surpris les bénévoles du refuge. « Elle est un amour et n’a pas la personnalité d’un chien de garde » affirme l’un d’entre eux.[/b]


Depuis l’incident, Mabeline a été adoptée. Mais pas par la jeune victime dont une des membres de la famille est allergique aux chiens.

La nouvelle maîtresse de Mabeline n’était même pas au courant de l’exploit de la chienne quand elle l’a adoptée...

Photo DR - 10 news

Quand elle l’a appris, ça a été une réelle surprise. « J’ai regardé ma chienne et je me suis dit que j’avais adopté un héros » dit-elle. Ajoutant : « C’est une sécurité supplémentaire de savoir que son chien fera son possible pour nous défendre ».

Aux dernières nouvelles : l’agresseur a été reconnu, arrêté et mis en examen pour séquestration.

Wamiz mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...