Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Biche sauvée de la glace

Messages recommandés

Cette jolie biche a eu chaud.

Coincée sur un morceau de glace dérivant sur la mer Baltique, au large de la Pologne, elle doit son salut à des pompiers venue la secourir. L'opération n'a pas été une mince affaire, comme le montre la vidéo ci-dessous.



Après avoir été réchauffée, la biche a été remise en liberté, affirme AP.

Une belle histoire qui n'est pas sans rappeler les sauvetages d'un wapiti, d'un chien ou d'un coyote fin décembre, eux aussi pris au piège sur des lacs gelés.

Malheureusement, une deuxième biche, qui dérivait sur un autre bloc de glace, n'a pu être sauvée.

Ça s'est passé mardi, rapporte The Huffington Post. Quand les animaux ont été repérés, ils voguaient à 200 mètres du rivage. Mais que faisaient-ils là ?

Appeurées par des chiens, les biches se sont jetées à l'eau, raconte le maire du village Ustronie Morskie à l'agence de presse AP.

Les pompiers ont bataillé pour rejoindre la biche isolée. "C'était extrêmement difficile de l'atteindre car la glace nous ramenait en arrière", raconte un secouriste. D'autant que la biche ne les a pas aidés.

"Elle était effrayée, elle sautait dans l'eau pour essayer de s'échapper mais nous avons réussi à la mettre dans le bateau", poursuit le pompier.



Sources : The Huffington Post, AP - Le post 06/01/2011


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'a pas eu chaud, elle a eu froid.

Ca fait plaisir de voir ces sauvetages.

Tous les humains ne sont pas des ordures, la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... oui satanas... comme moi... j'ai pris froid...!!! lol! suis malade.

Bon revenons-en à ce sauvetage... quelque peu risqué semble-t-il... dommage que l'autre biche n'ait pu être sauvée... Mais une de sauvée : c'est déjà une victoire. Certains humains ont fini par comprendre qu'il devenait urgent d'aider nos amies les bêtes chaque fois qu'ils étaient témoins de certaines situations comme celle-ci ! Je me persuade que c'est le résultat des actions des associations de protection animale et des réactions grandissantes de leurs sympathisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...