LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo   Sam 31 Mar - 16:23

Un ourson blanc né le 22 novembre dernier au Skandinavisk Dyrepark, au Danemark, est devenu une véritable star dans son pays natal comme dans le reste du monde. Il suffit de regarder les images du petit Siku, nourri par les gardiens du parc en raison du manque de lait de sa mère, pour comprendre cet engouement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Image Maxisciences

L'histoire de ce petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauvé par des hommes n'est pas sans rappeler celle de Knut, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] polaire né au zoo de Berlin et rejeté par sa mère. Il a été élevé par des hommes, mais a été retrouvé mort en mars dernier dans le zoo où il avait été recueilli.

Siku se porte à merveille un mois après sa naissance, et suscite émoi et émerveillement partout dans le monde !


-----> Souhaitons à ce petit ourson de ne pas être victime de l'appât du gain que représentent presque toujours les grands mammifères dans les zoos et parcs zoologiques... et qu'il pourra bénéficier d'un environnement sain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un petit ourson blanc nourri par des hommes devient une star au Danemark   Sam 31 Mar - 16:30

Le 22 novembre dernier, un petit ours blanc est né au Skandinavisk Dyrepark, au Danemark. Mais sa mère n'ayant pas suffisamment de lait pour le nourrir, ce sont les gardiens du parc animalier qui ont pris l'ourson en charge, suscitant l'émoi partout dans le pays et dans le monde.

Siku, c'est le nom qui a été choisi pour le petit <a class="taglink" href="http://www.maxisciences.com/ours-polaire/">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] polaire devenu la star du Skandinavisk Dyrepark (Scandinavian Wildlife Park), au Danemark.

Son histoire rappelle celle de l'ours Knut, qui avait sucité les passions en Allemagne lorsqu'à sa naissance à Berlin, il avait été rejeté par sa mère. Elevé par des hommes, Knut est mort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Siku, à découvrir en vidéo en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est né le 22 novembre. Mais sa mère n'a pas de lait pour le nourrir. Il a donc été recueilli par les gardiens du parc, qui se sont naturellement pris d'amour pour lui. Du haut de ses 30 jours et de 3200 grammes - il ne pesait à sa naissance que 800 grammes - l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se porte à merveille, a affirmé Frank Vigh-Larsen, le directeur du Scandinavian Wildlife Park, au site 20 minutes.fr.

Véritable star, Siku a déjà sa page Facebook, sur laquelle sont régulièrement publiées des photos de lui. Ses protecteurs donnent presque chaque jour de ses nouvelles. Et lorsque l'on regarde les clichés du petit ours polaire, il est impossible d'imaginer qu'il pèsera plus de 500 kg et mesurera près de 2 mètres à l'âge adulte.

Sur Maxisciences, découvrez cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en images.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Suivre l'évolution de Siku filmé en live   Sam 31 Mar - 16:36

Une caméra filme désormais en live l'enclos du petit animal pour partager les joies de sa croissance.

L’<a class="taglink" href="http://www.maxisciences.com/ours-polaire/">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] polaire est l'une des espèces les plus touchées par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce grand mammifère carnivore originaire des régions arctiques souffre notamment sérieusement de la fonte de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui l'oblige parfois à nager des kilomètres pour retrouver de la glace où il puisse vivre.

Selon les biologistes, il reste 20.000 à 25.000 ours à travers le monde, dont 60% vivent au Canada. D'où le besoin crucial de préserver cette espèce deux tiers des ours polaires de la planète pourraient disparaître d'ici 2050 si le réchauffement climatique ne ralentit pas, d'après les scientifiques.

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Parc de la faune scandinave du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais dès sa naissance, le vie de l'ourson polaire a plutôt mal commencé. En effet, le personnel du parc a du prendre en charge le bébé parce que sa mère ne pouvait pas produire tout le lait nécessaire à sa croissance.

Aujourd'hui, il se porte néanmoins comme un charme comme on peut aujourd'hui le constater sur Internet. A l'occasion de la Journée internationale Polar Bear, le parc a installé dans l'enclos de l'ourson une webcam, qui tourne en direct.

Désormais, il est donc possible de voir Siku, dont le nom signifie "banquise" en langue eskimo, s'ébattre dans sa maison et grandir jour après jour.

Robert Buchanan, président de Polar Bears International, a déclaré au Réseau Mère Nature : "Nous lançons la Cam Siku pour la journée international de l’ours polaire, qui est une journée d'action sur le changement climatique. Notre objectif avec le Cam Siku est que les gens tombent amoureux de ce petit ours et qu’ils s’en inspirent pour réduire leur empreinte carbone afin d’aider à sauver la banquise arctique".

Pour regarder Siku en live, c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo   

Revenir en haut Aller en bas
 
SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo
» Un petit chien sauvé en plein milieu d'une autoroute !
» Knut, le petit ourson de Berlin
» Mon petit père sauvé !
» Un adorable petit ours sauvé de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: ARTICLES de presse :: Informations :: Actualités parcs animalier, zoos-
Sauter vers: