Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Beauté des mains

Messages recommandés

Ma recette beauté des mains


Je vous fais partager ma recette beauté des mains. Pour cela j'utilise un savon liquide de bonne qualité (en falcon pompe) contenant du savon de Marseille. J'enlève environ 1/3 du produit que je mets de côté.

J'ajoute :

- 20 à 25ml d'huile d'argan
- 3 cuillères à café de miel d'acacia (c'est le plus liquide que j'ai réussi à trouver),
- Jus d'un demi citron.

Je comble le restant avec de l'eau de source. Après fermeture du flacon, bien mélanger et utilisez tel que. Pensez aussi à remuer le flacon avant utilisation... Après le lavage les mains restent douces et la peau hydratée... Et elles sentent bon...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mains douces


Une petite plante pour des mains douces... Matricaria recutita ou Matricaria chamomilla. aussi appelée camomille sauvage.

Outre ses vertus stimulante, tonique et apéritive (redonne du tonus, de l'appétit, combat la fatigue, facilite la digestion...), elle peut être utilisée pour adoucir les mains...

Mettre une cuillère à soupe de fleurs séchées dans 1/4 de litre de lait (entier) et faire bouillir le mélange une dizaine de minutes. Filtrer, laisser refroidir... et Appliquer sur les mains.

A savoir : Pour augmenter l'efficacité des crèmes du commerce et les recettes maisons concernant les mains, mettre des gants soit latex fins. Cela améliore la pénétration des crèmes et donc aussi des recettes "maison" reconnues pour leur action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...