LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Mise au point d'une substance chimique pour la castration des chiens mâles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Mise au point d'une substance chimique pour la castration des chiens mâles ?   Dim 8 Avr - 21:11

Selon le DailyMail, un laboratoire américain a mis au point la formule d’une substance qui permet de stériliser définitivement les chiens mâles : une alternative à la castration chirurgicale, parfois aussi traumatisante pour les animaux que pour leurs maîtres.

La firme Ark Science, de New-York, a mis au point la "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au zinc" destinée aux chiens : il s’agit d’un mélange de gluconate de zinc, de L-Arginine (un acide aminé) et d'eau purifiée qui, injecté dans le scrotum de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], provoque "une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permanente sans effet indésirable nécessitant un traitement médical, dans près de 99% des cas".

Autorisé à l'heure actuelle pour les chiens de 3 à 10 mois, dont 300 ont déjà été traités, le procédé pourrait bientôt recevoir l’agrément du gouvernement américain pour ceux de tout âge.

Agissant au bout de 30 jours, le composé tue les spermatozoïdes et bloque de façon permanente les conduits testiculaires. "Nous avons suivi 40 chiens pendant plus de deux ans et disposons de données sur un grand nombre d’entre eux sur plus de cinq ans.

Depuis 1999, lorsque les premières études cliniques ont été réalisées, il n'y a pas eu de rapports d'effets secondaires à long terme", explique le site web du laboratoire, qui reconnaît cependant quelques effets indésirables passagers tels que vomissements et perte d’appétit.

Jusqu'à présent, c'est la castration chirurgicale qui est utilisée pour limiter la prolifération des chiens, la surcharge des refuges pour animaux et l’agressivité de certains mâles.

Mais en plus d'être particulièrement pénible pour les animaux comme pour les maitres, elle a également un certain nombre d'inconvénients connus, tels que des risques d'apparition de cancers, de perte de poils ou d'obésité.

Si la castration au zinc reçoit son agrément elle pourrait donc devenir une alternative de choix à la méthode chirurgicale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Mise au point d'une substance chimique pour la castration des chiens mâles ?   Dim 8 Avr - 21:17

Certes, on nous dit qu'il n'y a pas ou peu d'effets secondaires à la castration chimique.... mais y a-t-il suffisamment de recul pour pouvoir l'affirmer ainsi...?

Si l'inocuité était avérée, ce serait effectivement une bonne alternative à l'opération...

Ce serait bien, aussi, que cette pratique (la castration chimique), dans la mesure où il n'y aurait pas d'effets secondaires indésirables, soit étendue à d'autres espèces... je pense en particulier aux chats... dont la surpopulation est encore plus criante que celle des chiens... ! De plus cette alternative doit certainement être moins onéreuse et pourrait aussi se faire plus précocément... Sachant toutefois que les chats sont plus délicats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Mise au point d'une substance chimique pour la castration des chiens mâles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point pour tout le monde à propos de l'élevage de souris pour les reptiles
» WC chimique pour camping car
» connaissez vous la castration chimique pour inséparable
» Mise au point impossible sur Nikkor 18-200mm VR
» où acheter le necessaire pour mise à taille d'un bracelet montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les chiens-
Sauter vers: