Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

FAÏENCE, laissée pour morte, étendue sur la chaussée... dans une mare de sang

Messages recommandés

Encore une petite victime de la lâcheté !





FAÏENCE est une toute jeune chatte qui vient d'être recueillie par l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge, et dont l'histoire est tragique...

En effet, FAÏENCE a été renversée par une voiture et laissée pour morte, étendue sur la chaussée dans une mare de sang. Deux jeunes filles, qui ont assisté à l'accident ont heureusement eu le reflexe d'alerter une clinique vétérinaire toute proche.

Le praticien de garde à ce moment là s'est rendu immédiatement sur les lieux du drame et, à sa grande surprise, a découvert FAÏENCE vivante, mais extrêmement faible.

FAÏENCE est transportée en urgence à la clinique pour y être prise en charge et sédatée par l'équipe vétérinaire afin de lui eviter de terribles souffrances.

Trop faible pour être examinée, l'équipe décide de laisser FAÏENCE sous sédatif pour la nuit.

Le lendemain matin, FAÏENCE , qui avait perdu beaucoup de sang lors de son accident, reste très faible mais s'accroche à la vie. Le diagnostic du vétérinaire qui la prend en charge est grave : fracture de la mâchoire, palais fendu et un œil très gravement touché.

Les heures passent et, sans nouvelles d'un hypothétique propriétaire, c'est bien l'euthanasie qui attend la pauvre FAÏENCE ...

Alertée à temps par une employée de la Clinique, la présidente de l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge s'engage à prendre en charge FAÏENCE : l'opération est prévue le jour même.

Car il faut faire vite ! FAÏENCE ne peut pas se nourrir ni boire, ses forces l'abandonnent vite... trop vite...

L'intervention va être longue et délicate : pose d'un cerclage autour de la mâchoire et suture du palais et des paupières droites afin de permettre au globe oculaire endommagé de reprendre sa place.

Apres une si lourde opération, FAÏENCE restera hospitalisée 3 semaines avant de rejoindre une famille d'accueil. Le traitement post opératoire est lui aussi très contraignant : antibiotiques et pose d'une sonde alimentaire en attendant que son palais et sa mâchoire cicatrise.

L'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge fait appel à la communauté Clic Animaux afin de l'aider à financer les frais occasionnés très élevés par ce sauvetage.

900 euros sont nécessaires pour financer l'opération de Faïence, son hospitalisation de 3 semaines ainsi que ses antibiotiques.


La petite Faïence peut compte sur nous !

Merci d'avance pour elle !




Clic Animaux 13/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour votre mobilisation ! Vos dons et Appels du Coeur vont permettre à l'Ecole du Chat de la Vallée d'Auge de financer l'opération de FAIENCE, son hospitalisation de 3 semaines ainsi que ses antibiotiques. Nous savions qu'elle pouvait compter sur vous ! Merci encore pour votre soutien !

FAIENCE VA MIEUX DE JOUR EN JOUR !



CLIC ANIMAUX avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...