Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

URAIA doit être sauvée de l'abattoir

Messages recommandés

Uraia est en urgence boucherie.


Cliquez sur l'image pour accéder à la page consacrée à Uraia et voir comment vous pouvez l'aider... Merci pour elle



Image Galop pour la Vie / ActuAnimaux


Nous sommes le seul espoir pour cette jument de 16 ans, baie, importée d’Italie. Son sort était réglé jusqu’à ce qu’un coup de fil entre Galop Pour la Vie et Actuanimaux change le cours des choses.

A 16 ans, devenue inutile, Uraia n’est plus rentable et dans ces conditions pourquoi la nourrir correctement et engager des frais pour elle ?

Uraia a eu vraisemblablement un parcours chaotique… jument de loisir sans doute, jument qui a donné sa vie aux hommes mais à 16 ans ne peut plus rapporter suffisamment… et on lui promettait l’abattoir pour seul remerciement.

C’est ainsi qu’elle est arrivée dans un triste état chez le marchand, n’ayant pas reçu les soins appropriés tout l’hiver, carencée. C’est ainsi qu’une jument douce et affectueuse, proche de l’homme, qui n’a pas de handicap ou de pathologie grave est promise à la boucherie.

Quand Magali a découvert Uraia chez ce marchand, la jument était maigre, éteinte, juste préoccupée de manger le foin devant elle, le foin qui lui avait manqué ces derniers temps. Indifférente à ce qui l’entourait, en provenance d’Italie, éprouvée par un voyage avec d’autres compagnons d’infortune, si maigre qu’on ne pouvait pas la monter pour vérifier ses capacités.

On pense qu’elle pourra sans doute être montée pour de petites balades mais elle doit encore se retaper. Le marchand la nourrit convenablement, il a bien sûr interêt à ce que son poids, qui en fixe le prix, soit plus lourd mais c’est un marchand compréhensif.

Depuis quelques temps Uraia reprend de la vivacité, du tonus comme si elle se réveillait à la vie, sortant de sa résignation.

Nous ne connaissons pas le passé d’Uraia, mais nous aimerions tellement lui écrire un avenir. Cela ne tient qu’à nous tous, nous les internautes, de voir dans le regard de cette belle louloutte une étincelle de joie.

Nous avons jusqu’au 30 avril pour la sauver.


Ensuite, elle pourra bénéficier d’une place d’hébergement douillette et Galop Pour La Vie pourra ensuite la proposer à l’adoption, avec un suivi à vie. Elle a 16 ans et peut encore profiter d’au moins dix belles années de plus, si nous le voulons tous. Nous sommes la seule solution pour qu’Uraia ait un avenir digne et radieux et reconnaissant de ses services rendus aux humains.

Galop Pour La Vie
12 rue des eclousiers
70150 SORNAY
Tél. : 03 84 32 20 12 (Magali)
Répondeur : 06.66.23.21.88





ActuAnimaux 20 avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOS posté sur ActuAnimaux le 20 avril... La somme nécessaire à son sauvetage a été atteint le 23 avril... Soit une semaine avant la date butoir ! Hip hip Hourah !


ActuAnimaux 20 avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...