Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Grigou, Gwenda et Kimy trois chatons trouvés près de leur mère morte !

Messages recommandés

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la page qui leur est consacrée sur ActuAnimaux pour voir toutes les possibilités qui vous sont offertes pour venir en aide à ces petits poilus. Merci pour eux !


Photos Marseille Animaux / ActuAnimaux
GRIGOU, GWENDA et KIMY auraient pu grandir auprès de leur maman mais elle a été retrouvée morte, frappée à la tête…

Sauvages, ils seront récupérés par l’association MARSEILLE ANIMAUX, des ulcérations dans la bouche et presque déshydratés…

Leur histoire :

Il y a quelques semaines, l’association avait été contactée par un monsieur qui avait découvert dans son jardin une jeune chatte avec ses trois petits.

Aussitôt arrivée sur place, la responsable de l’association découvre une petite famille très touchante : la maman âgée à peine d’un an qui n’arrête pas de lécher ses petits, âgés d’environ 2 mois. Tout ce petit monde est heureux de vivre, court, joue, se cache dans les arbustes…

Le monsieur est prêt à s’en occuper à condition de l’aider. Un rapide tour d’horizon permet de constater qu’ils ne sont pas en danger, un abri est même installé dans les arbustes loin des regards indiscrets. Le bonheur…

Sauf que d’autres gens en ont décidé autrement. Un acte gratuit de méchanceté et de cruauté : la maman est retrouvée morte, frappée à la tête. Ses trois petits étaient à côté, ne comprenant pas pourquoi elle ne les léchait plus. Dans ces conditions, il fallait absolument retirer les chatons de là.

Plusieurs problèmes : ils sont très sauvages et terrorisés, impossible donc de les attraper. Il faut aussi aller très vite afin de ne pas les disperser. De plus, ils doivent rester ensemble, ils ne doivent pas être séparés.

Tâche difficile, mais c’était sans compter sur la volonté et la solidarité des bénévoles de MARSEILLE ANIMAUX, qui se sont relayés sans relâche. Quelques jours plus tard, les trois petits chérubins étaient recueillis à l’association. Ils présentaient des ulcérations dans la bouche avec début de déshydratation. Le vétérinaire a eu beaucoup de mérite, car malgré les griffades et les morsures, il a pu les soigner et les vacciner.

Aujourd’hui, malgré les efforts des membres de l’association pour les sociabiliser, ces trois petits anges restent toujours hyper sauvages, ne sont pas «adoptables», mais resteront, bien sûr, à l’association où ils partageront le jardin avec Gugus, Gucci, Geicha, Gina, Gibert, Georgeo, Gisou, et les autres « chattons juniors » qui n’ont pas été adoptés cette année.

Vos clics aideront à régler les frais vétérinaires : vaccins, vermifuges, marbocyl pour les soins, stérilisations.

MARSEILLE ANIMAUX
13000 - MARSEILLE
Tél. : O6 09 54 37 91



ActuAnimaux 24/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...