Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Yoshihiko Noda rencontrera les parents d'une Américaine tuée lors du tsunami de 2011

Messages recommandés

Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda prévoit de rencontrer les parents d'une Américaine qui a été tuée lors du tsunami survenu l'an dernier dans le nord-est du Japon.

Cette rencontre devrait avoir lieu lors de la visite de M. Noda à Washington la semaine prochaine.

Taylor Anderson, de l'état de la Virginie, était une assistante enseignante d'anglais à Ishinomaki dans la préfecture de Miyagi.

Elle a perdu la vie quand le tsunami a frappé cette ville le 11 mars 2011.

Yoshihiko Noda prévoit d'inviter les parents de la victime à la résidence officielle de l'ambassadeur japonais à Washington le 29 avril, lors de cette visite de M. Noda qui lui permettra de participer à un sommet avec le président Barack Obama.

Le premier ministre du Japon souhaite offrir ses condoléances et souligner également l'appui continu de la famille de la victime pour les gens qui ont subi les effets du tsunami.

Andy et Jean Anderson ont lancé un fonds pour aider les communautés à exaucer le souhait de leur fille qui rêvait de jeter un pont entre les Etats-Unis et le Japon.

M. et Mme Anderson ont donné des livres à l'école d'Ishinomaki où leur fille enseignait et ils aident aussi les enfants qui ont perdu leurs parents lors de ce désastre.


NHK 26/04/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda a remercié la famille d'une ressortissante américaine décédée dans le tsunami de l'année dernière pour le soutien qu'elle apporte à des enfants des régions dévastées.

M. Noda a rencontré dimanche les parents et la soeur de Taylor Anderson à la résidence de l'ambassadeur du Japon à Washington. Taylor enseignait l'anglais à Ishinomaki, une ville côtière de la préfecture de Miyagi, quand le tsunami a touché le pays.

Taylor a joué un rôle de passerelle culturelle entre les deux pays, et à ce titre elle a prodigué et reçu de l'affection, a déclaré M. Noda. Il a remercié sa famille pour avoir donné des livres à plusieurs écoles d'Ishinomaki et pour avoir apporté son soutien aux enfants ayant perdu leurs parents dans la catastrophe par le biais d'un fonds créé après la mort de Taylor.

M. Anderson a rappelé que sa fille aimait beaucoup Ishinomaki et le Japon. Il a ensuite déclaré que lui-même et sa famille ressentaient le même amour pour l'Archipel et souhaitaient continuer à soutenir le pays dans son rétablissement.




NHK 30/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...