Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

INOFFENSIF, HIRO A ETE SAUVAGEMENT CAPTURE, SERINGUE ET LIGOTE

Messages recommandés

Le pauvre chien, complètement inoffensif, a été capturé à l'aide d'une seringue hypodermique et ligoté comme une bête sauvage...

Cliquez sur l'image pour accéder directement à sa page et voir toutes les possibilités proposées pour lui venir en aide. Merci pour lui.


HIRO est un magnifique mâle, qui provient des actions de capture d'une commune de Haute-Garonne (31).



Photo : Capucine / Clic Animaux



Il est est arrivé au refuge de Capucine, capturé avec une seringue hypodermique et ligoté comme une bête sauvage par la municipalité de Cassagne. Terrorisé à son réveil, il n'a pourtant jamais agressé personne. HIRO acceptait à peine de sortir de son box pour une courte détente dans la courette, mais se tapissait à la vue d'un collier et d'une laisse.

A force de patience, les bénévoles de l'association sont récemment parvenus à lui faire accepter l'un puis l'autre. Il profite maintenant de petites promenades quotidiennes en leur compagnie. Malgré tout, il reste beaucoup à faire pour le mettre totalement en confiance et le proposer à l'adoption.

L'association doit très prochainement faire vacciner, identifier et castrer HIRO. Mais elle a besoin de votre soutien pour financer tous ces soins vétérinaires, ainsi que son entretien pendant 3 mois.


326 euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !


Clic Animaux 27/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement, deux communes du piémont pyrénéen mettent en œuvre des actions de capture systématique de chiens qui, jusqu'alors, circulaient librement sur ces territoires très ruraux sans pour autant poser de problèmes particuliers.

Ces chiens sont maintenant visés par une véritable politique d'exclusion... Se trouvant à proximité, l'association Capucine est maintenant contrainte d'accueillir tous ces animaux qui n'avaient connu que la liberté jusqu'à maintenant.

La charge de cette vague de nouveaux arrivants est très lourde. Il faut leur apporter les soins vétérinaires et la nourriture qui leur sont nécessaires, mais aussi les mettre en confiance, les éduquer, leur apprendre la laisse et le collier.

De plus, l'association doit pour des raisons financières renoncer à un abri où ils louaient 6 box... Elle est donc dans l'obligation d'en acheter 2 nouveaux, pour faire face à l'afflux de nouveaux pensionnaires, en plus des retraités déjà présents.


-----> Et bien... voilà du nouveau : la chasse aux chiens est ouverte dans certaines communes françaises !

Si je comprends bien que la sécurité doive être assurée... Il y a certainement des manières plus humaines à mettre en oeuvre pour la capture des chiens errants... qui tous ne sont pas abandonnés !!!

Personnellement, je trouve le procédé utilisé purement scandaleux !!!


Clic Animaux 27/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
326 euros collectés pour financer l'ensemble des soins vétérinaires d'HIRO ainsi que son entretien pendant 3 mois, merci à tous !


Clic Animaux mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...