Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Aidez GEDEON

Messages recommandés

Un nouveau partenaire aujourd’hui est à nos côtés : l’association APCLO, Association pour la Protection des Chats Libres d’Orléans***.

L’histoire de GEDON, racontée par Fanny qui a trouvé Gédéon et l’a emmené à l’APCLO :

Cliquez sur la photo de GEDEON pour accéder à la page qui lui est consacrée sur ActuAnimaux et voir les possibilités proposées pour lui venir en aide... Merci pour lui !


Photo APCLO / ActuAnimaux


"En cherchant une place pour garer ma voiture, je vois 3/4 personnes autour de quelque chose parterre, je baisse ma fenêtre pour demander s’il y avait un problème et si je pouvais être d’une quelconque aide. Et ce quelque chose était noir, c’était un chat allongé parterre qui miaulait de douleur, de peur et de détresse".

Les personnes affolées, furieuses et révoltées me racontent que ce chat noir s’est fait renverser par une voiture et qu’il est là à souffrir sans pouvoir bouger.

Que les propriétaires (dont ils m’ont donné le nom et l’adresse) ne s’en occupent pas, qu’ils le laissent errer dans la rue et que c’est inadmissible, et que voilà ce qui arrive quand on ne s’occupe pas de ses animaux.

Ils se sentaient impuissants car n’avaient pas de voiture, ni de moyens pour payer un vétérinaire pour le soigner.

J’ai alors proposé d’emmener ce chat accidenté chez mon vétérinaire. Il s’est laissé porter et poser sur le siège arrière de ma voiture sur un moelleux coussin de transat que j’avais par chance dans mon coffre. Il a cessé les miaulements durant les 5km, à 30km/h en warning (pour ne pas le secouer…). Il avait compris qu’il était sauvé, il était en confiance, ses grands yeux jaunes pleuraient.

La terreur dans son regard avait disparue comme s’il savait que sa vie allait changer…

Je téléphone à l’Association pour la Protection des Chats Libres d’Orléans dont je fais partie pour savoir comment procéder.

Le vétérinaire a donné des anti-douleurs à ce chat dès son arrivée pour le soulager et l’a opéré le soir même. Il avait une triple fracture du tibia, donc une plaque lui a été vissée, ils ont profité de l’anesthésie pour le stériliser, le tatouer et lui faire les tests (leucose, sida…) et les vaccins nécessaires. (Gédéon est né le 1/03/2011 (date estimée par le vétérinaire).

Ce chat est un amour qui ne demande qu’attention, genoux et cares-ses, c’est un charmeur, un clown (dans ses positions et attitudes). Il reste cependant très craintif, au moindre bruit inhabituel il se tapit sous un meuble pour se protéger, il parait avoir eu un ou des traumatismes.

1000 mercis à l’Association pour la Protection des Chats Libres d’Orléans qui n’a pas hésité un instant à prendre en charge de ce chat accidenté.
Fanny

ActuAnimaux avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*** Nous sommes particulièrement heureux de présenter une association qui fait preuve d’une politique réaliste et dynamique dans la gestion des chats libres à Orléans dont l’objet est de proposer une solution non violente à la prolifération des chats errants.

Nous avons aimé son rôle d’accompagnement des adoptions (chaque adoptant repart avec une fiche de conseils au titre bien sympa-thique : “Vous avez adopté un chat qui a souffert, il va beaucoup s’attacher à vous, rendez le très heureux” ).

Ajoutons à cela un rôle préventif indispensable auprès de personnes défavorisées et vite dépassées par la prolifération de leurs propres chats et vous comprendrez pourquoi nous accueillons bien volontiers APCLO et notre premier filleul orléanais, Gédéon, dont vous venez de lire l'histoire.

.
A.P.C.L.O
Association pour la Protection des Chats Libres d'Orléans
93, rue Guy de Maupassant
45100 - ORLEANS

Tel. : 06 72 56 18 41


ActuAnimaux avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa famille d'accueil a choisi d'adopter Gédéon... La séparation serait vraiment trop douloureuse pour qu’elle puisse même être envisagée. C'est ce que dit Silvia de l'APCLo... Longue et heureuse vie à ce petit bonhomme !

ActuAnimaux 17/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...