Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

PICO, cacatoès coquin et acrobate

Messages recommandés

Je me nomme PICO, cacatoès à oeil nu.

Aujourd’hui joyeux, coquin et acrobate, j’ai le souvenir d’être arrivé à l’ASAP dans un piteux état : ma robe blanche souillée d’huile de vidange était noire entrainant un empoisonnement de ma peau.

Cliquez sur ma photo pour accéder directement à la page qui m'est consacrée sur ActuAnimaux et voir toutes les propositions pour me venir en aide... Merci beaucoup !


Image ASAP / Actu Animaux


Deux ans de traitements et de soins avant de récupérer un état normal et être hors de danger. J’étais triste, craintif, malgré les efforts des bénévoles qui me stimulaient pour me sortir de mes terreurs et de ma léthargie.

L’un deux, Caroline, chantait ” il était un petit homme, pirouette … ! C’est rigolo et maintenant je chante cette chanson en faisant la pirouette.

Mais attention ! Comme tous les cacatoès je sais aussi croquer les doigts de certains aventureux qui veulent me caresser et je leur lance un poli ” ça va Pico ? ça va et vous”.

Comme tous mes semblables nés en captivité et imprégnés (EAM ou EPP) la taille de ma cage m’importe peu, je préfère le contact avec la personne de mon choix.

Malgré les nombreuses idées reçues, me mettre dans une cage plus grande ou une volière est contraire à mon bien-être. Dans mon cas, les essais ont été un échec et seule l’attention et l’interêt (jeux, chants etc ) de certains bénévoles me rendent réactif.

Vos clics permettront à Pico de vivre comme un bienheureux pendant encore une année !

Merci à vous tous !



ASAP – La Ferme aux Oiseaux
2, chemin des Samsons
78125 Raizeux

Tel. : 01 34 83 56 52



Actu Animaux avril 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...