Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Des "tondeuses" écologiques à Strasbourg

Messages recommandés

La mairie de la ville a décidé de jouer la carte 100% naturelle pour la tonte de ses espaces verts puisque ce sont des vaches qui officient désormais près du Parlement Européen.

Les promeneurs adeptes de la forêt de la Robertsau, toute proche du Parlement Européen, ont dû se frotter les yeux pour y croire. Car leur espace vert favori a pris des allures de véritable campagne au coeur même de la cité alsacienne ! Reuters nous apprend en effet que la municipalité venait de confier la tonte des 14 hectares pelouses à Daisy, Vitry, Tornado et Taylor... des vaches "Highland Cattle" tout droit venues d’Écosse !

Désireux de restaurer la qualité écologique d'un ancien champ de maïs de la forêt, les responsables des espaces naturels de Starsbourg ont donc opté pour une solution 100% naturelle. Un choix respectueux de l'environnement mais aussi économique, comme le rappelle Éric Brua, directeur du Parc régional des Vosges du Nord qui utilise ces mêmes vaches écossaises depuis 1991.

"C'est une opération qui coûte très peu, qui bénéficie d'une bonne acceptation sociale et qui apporte des retombées touristiques", analyse-t-il ainsi.


-----> Ce qui est moins sympathique : il semblerait qu'une fois l'an les restaurateurs bénéficient de la viande de ces bovins;.. Si ce sont ceux qui ont oeuvré à la tonte du "gazon"... Les voilà mal récompensés de leur travail... Si ma supposition est la bonne... C'est un fait révoltant !!!!




Maxisciences 29/04/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...