Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

URGENCE pour 6 chattes et leurs bébés

Messages recommandés



LE VOISINAGE DÉTERMINÉ

À LES FAIRE DISPARAÎTRE

DE GRÉ OU DE FORCE


Vous vous souvenez peut-être de GAFFEL, né dans la rue d'un quartier sensible pour les chats, dans la commune de Ramonville près de Toulouse, pour lequel l'association Chats Libres de Labège avait fait appel à la communauté de Clic Animaux en janvier dernier.

Son cas n'était malheureusement pas isolé, puisque d'autres attendent encore, exposés aux pires dangers, et l'association n'a pas les moyens de financer autant de sauvetages. Pourtant, s'ils abandonnent, ce sont 6 CHATTES ET LEURS PETITS qui sont en danger de mort.


Photo Chats libres de Labège / Clic Animaux

Il est difficile de chiffrer exactement leur nombre, tant tous ces chats sont craintifs et difficiles à approcher, même pour les prendre en photo.

Ces chats vivent dans un environnement extrêmement dangereux et malsain. La situation est plus qu'urgente !

En effet, depuis l'automne dernier, les animaux errants sont victimes d'empoisonnements dans le quartier. Certaines personnes, gênées par la présence de ces chats, sèment des raticides partout sur leurs lieux de vie.

Un autre particulier a même dressé son chien pour tuer les chats qu'il croise... :
« Entre les dents de mon chien, les chats meurent vite... »




Il y a peu de temps, au moins 2 chattes ont disparu brutalement, et 2 jeunes chats d'environ 5 mois ont été retrouvés morts sur le parking où ils vivent... Plus récemment, ce sont 2 autres jeunes chats qui ont à leur tour succombé... L'association a besoin de vous pour agir rapidement !

Une personne âgée, très éprouvée par le sort de ces pauvres chats persécutés, se rend chaque jour sur les lieux pour les nourrir. Cette personne est obligée de venir très tôt le matin ou tard le soir, sans quoi le voisinage l'empêche d'aider les chats... Un matin, ce qu'elle a entendu de la part d'une personne du voisinage fait froid dans le dos : «Entre les dents de mon chien, les chats meurent vite...».

Difficile à croire : une plainte a même été déposée contre elle à la mairie, suite à «l'envahissement du quartier et à sa détermination à leur venir en aide». Cette personne est obligée de se cacher pour s'occuper de ces chats...

Certains habitants s'arrangent pour promener leur chien lorsque cette personne vient à 4h du matin, pour terroriser les chats et les empêcher de se nourrir. Ceux-ci n'osent en effet pas se montrer lorsque des chiens sont là... Ils se réfugient alors dans des égouts, ce qui rend leur capture très difficile.

Et comme si ça ne suffisait pas, le parking où vivent ces chats est situé à côté d'une grande route très dangereuse, où les véhicules circulent à grande vitesse...


Photo Chats libres de Labège / Clic Animaux

Une bénévole de l'association s'est rendue sur les lieux pour constater la gravité de la situation, causée par ce voisinage hostile. Elle a prévu de trapper tous ces chats le plus rapidement possible, les soigner, les stériliser et les relâcher dans une autre ville à un endroit plus sécurisé, où ils seront nourris.


La situation est très urgente, face au voisinage déterminé à faire disparaître tous ces chats de gré ou de force.

L'association a absolument besoin de votre aide pour agir. Elle a déjà réussi à sortir 9 chats de cette situation.
Désormais, il est urgent de sauver
les 6 CHATTES ET LEURS PETITS
.

Il faut les trapper pour les soigner, puis les relâcher dans un autre secteur, beaucoup plus sûr pour eux. Avec près de 40 chats à charge dans le secteur de Labège, elle ne peut se permettre financièrement de s'occuper des chats en danger.

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer les tests, les vaccins et rappels, l'identification, la stérilisation, la vermifugation, les soins et la nourriture des 9 chats qui ont pu être sauvés et relâchés dans un autre secteur.

Votre générosité permettra également de financer la stérilisation et les tests FIV-FELV des 6 chattes lorsqu'elles auront été trappées, ainsi que leur nourriture pendant 6 mois.



Clic Animaux 02/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à quelle époque vit-on ? Nul doute que parmi tous ces gens, certains sont responsables de la situation...

Beaucoup de gens en effet se laissent attendrir par une petite boule poils qui, devenue grande, devient subitement gênante... soit à l'âge adulte... pour diverses raisons (les vacances, un bébé qui arrive, un copain ou une copine qui ne veut pas de chat -ou autre animal- etc...) ou lorsqu'arrive l'époque des chaleurs qui sont souvent bruyantes chez les chats...lesquels marquent un peu partout leur territoire pour ce motif...

Ces gens, n'ayant pas pris la peine de se renseigner sur les besoins et mode de vie des chats... pensent souvent que leur animal est devenu malpropre... Ou encore quand ils découvrent leur femelle pleine..., mettent ces malheureux poilus à la porte... avec perte et fracas... prêts à succomber à une nouvelle petite boule poilue... avec laquelle ils recommenceront le moment venu... C'est facile, c'est pas cher... il y a tellement de chats dehors !!! A commencer par ceux qu'ils ont jetés et qui se sont reproduits par leur faute !!! parce que, bien sûr, ils n'ont pas pris la peine de stériliser le premier, puis le second et les suivants...

Sans réfléchir qu'un animal imprégné par l'homme, habitué à l'homme, est un animal en danger... Il risque la mort, la preuve avec cette histoire, à tous les coins de rue... et qu'il aura beaucoup de mal à s'adapter à un milieu hostile... Peu en réchappent... Cela ne se voit pas car ceux qui ont la chance de survivre aux pires conditions font, pour leur malheur, partie des espèces parmi les plus reproductives...

Si ces ignorants savaient combien les mères chats s'occupent de leurs petits, seules, ils seraient émerveillés et respectueux du dévouement, des soins et de la tendresse qu'elle leur distribue à tous... sans exception !!!! S'ils savaient que ces mères risquent la mort pour nourrir leurs bébés, s'ils savaient que beaucoup d'entre-elles meurent peu avant la mise-bas ou lors de celle-ci ... parce qu'elles sont épuisées à cause du manque de nourriture... Et tous ces petits qui meurent peu après la naissance parce que leur mère n'a pas suffisamment de lait... parce qu'elle est incapable de trouver de quoi se nourrir... Alors oui, vous feriez certainement stériliser votre animal pour que cela ne se produise plus !!!

Ces gens remplis de haine envers les chats, sont les premiers responsables de cette situation !!! Sinon ils ne crieraient pas aussi forts, ils ne seraient pas aussi virulents à leur égard... C'est tellement plus facile de vociférer, de menacer, quand on a soi-même quelque chose à se reprocher... Malheureusement, les victimes sont des êtres innocents qui se trouvent là à cause de nous : les hommes !!!!

Je n'arrive pas à me relire, il va falloir que le fasse demain à tête reposée... car, là, la colère gronde en moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien !

Vos dons et Appels du Coeur vont permettre à l'association Chats Libres de Labège de financer le sauvetage des 6 chattes et leurs bébés, ainsi que la totalité des soins et de la nourriture des 9 chats déjà rescapés. Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes se mobilisant pour ce sauvetage ! L'association vous tiendra informés de l'évolution de la situation...

Clic Animaux MAI 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...