Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une lionne échappée du parc de Nairobi abatue !

Messages recommandés

Les autorités kényanes ont abattu jeudi une lionne qui s'était échappée du parc national de Nairobi et rôdait, avec ses quatre lionceaux, dans le voisinage du parc à une quinzaine de km du centre de la capitale kényane.

Depuis quatre mois déjà, la lionne s'invitait régulièrement dans un quartier adjacent au parc, a raconté l'autorité de gestion des parcs kényans, le Kenya Wildlife Service (KWS), dans un communiqué.

Depuis autant de temps, les rangers tentaient de la capturer pour lui faire regagner le parc, ou l'envoyer dans une autre réserve. Sept pièges avaient été installés, qu'elle avait toujours réussi à déjouer.

"Il était difficile de localiser la lionne," a expliqué KWS. "Mais nous savions qu'elle était dans les environs parce qu'elle avait été repérée grâce à des appareils photos cachés par un résident", a-t-il précisé. De nombreux habitants avaient aussi signalé sa présence.

La lionne et ses quatre petits avaient fini par être localisés mercredi matin. Mais quand une équipe de vétérinaires et de rangers ont tenté de l'attraper jeudi après-midi, la lionne a commencé à charger, et il a fallu l'abattre, a poursuivi KWS.

"Les quatre lionceaux, en bonne santé, ont pu être secourus et se trouvent à l'orphelinat des animaux de Nairobi," a assuré le KWS.

L'organisme de gestion des parcs appelle toutefois la population du quartier à la vigilance, et à lui signaler d'éventuels autres prédateurs rôdeurs.

Le parc de Nairobi compte une trentaine de lions, a précisé le porte-parole du KWS, Paul Udoto. Et "il est possible que plus d'un lion se soit échappé du parc," ajoute l'organisme dans son communiqué.





Sciences et Avenir 03/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...