Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Afrique du Sud : Harry, l'hippopotame pygmée est mort

Messages recommandés

Mercredi, le Cango Wildlife Ranch situé en Afrique du Sud. a annoncé que l'hippopotame pygmée né en mars dernier et baptisé Prince Harry était mort. Il a succombé après avoir été opéré d'une hernie ombilicale.

C'est une tragédie que vient d'annoncer la direction du Cango Wildlife Ranch, un parc zoologique situé en Afrique du Sud. Le 22 mars dernier, les soigneurs avaient eu la grande joie d'accueillir un nouveau pensionnaire : un petit hippopotame pygmée baptisé Prince Harry en hommage au prince anglais.

Le nouveau-né ayant été rejeté par sa mère, les équipes l'avaient alors pris en charge et avaient commencé à l'élever. Sa soigneuse attitrée Tony Inggs avait ainsi été filmée par les télévisions du monde entier en train de donner le bain et le biberon au petit animal.

Mais en examinant Harry, les soigneurs ont détecté une hernie ombilicale, un défaut qui aurait pu causer un étranglement de l'intestin et donc avoir de graves conséquences pour l'hippopotame. Ils ont alors décidé de l'opérer mais l'intervention a mal tourné. "Malheureusement, à la fin de l'opération, il a fait un arrêt respiratoire et finalement, son coeur a arrêté de battre. Malgré des tentatives répétées pour le ressusciter, Harry est mort sur la table d'opération" le 9 mai, à 10H30, explique un un communiqué du Cango Wildlife Ranch.

Tony Inggs et tous les autres soigneurs sont "complètement dévastés" par la mort du petit animal qui appartenait à une espèce menacée dont il n'existerait plus que 3.000 spécimens dans la nature. "Durant sa courte vie, Harry est parvenu à attirer une attention plus que nécessaire sur son espèce et sa situation critique dans la nature.

Le Cango Wildlife Ranch va continuer à agiter le drapeau d'alerte pour ces espèces en hommage à la vie d'Harry", précise encore le communiqué qui invite à envoyer des messages d'au-revoir au petit animal sur Facebook et Twitter.

RIP
Prince Harry, l'hippopotame pygmée né en mars en Afrique du Sud (Crédits : Cango Wildlife Ranch)


Maxisciences 10/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...