Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

SOS EUTHANASIE : 10 chats FIV+ menacés d'euthanasie

Messages recommandés

ILS NE DOIVENT PAS ÊTRE EUTHANASIÉS !


Capture d'écran

3000 EUROS POUR SAUVER

LA VIE DE 10 CHATS !


Dominique, de l'association Handichats 36, a consacré sa vie à sauver des animaux. Elle en accueille actuellement plus de 80 chez elle.

Aujourd'hui, son appel est désespéré.

Elle se bat pour sauver la vie de 10 chats qui sont menacés d'euthanasie, si une solution n'est pas trouvée avant la fin du mois.


Aidez-la à financer la chatterie qui les sauvera !

Depuis de nombreuses années maintenant, Dominique consacre sa vie à la protection animale et à l'association Handichats 36. Elle vit actuellement avec son mari dans une petite maison de 60m², où ils sont entourés de 55 chats, 10 chiens, 14 furets et 1 perroquet. Dominique s'est même endettée personnellement en reprenant toutes les créances de l'association, uniquement pour venir en aide à tous ses protégés.

Souvenez-vous de chats que la communauté de Clic Animaux a aidés, comme TYPHON, NOUCHKA, MICROBE et bien d'autres...

« Nous n'avons plus de place. Nous vivons le plus possible dehors pour leur laisser la maison. Dehors, ils risquent de mourir. Nous avons déjà perdu 10 chats, écrasés ou tués par des chasseurs... »

Dominique a sauvé tellement d'animaux qu'elle en est arrivée au point de ne plus pouvoir en accueillir un seul de plus dans sa maison. Mais pas question de les laisser dehors, même dans le jardin, à cause des nombreux dangers mortels aux alentours.


"Félix, par exemple, a été retrouvé avec une patte éclatée par un piège à mâchoires, posé par des chasseurs. Quelques jours plus tard, il s'est fait écraser par un véhicule... Nous avons perdu une dizaine d'autres chats comme ça."

Depuis 2 ans, Dominique aide une personne âgée et handicapée à s'occuper de 18 chats FIV qui vivent dans sa maison. Ils n'ont pas déclaré la maladie et peuvent donc vivre aussi longtemps qu'un chat sain. Mais ils doivent à tout prix être surveillés quotidiennement, car le moindre rhume peut devenir gravissime. La maîtresse a très peu de moyens financiers, mais a toujours fait passer ses chats en priorité.

Seulement, son départ en maison de retraite, initialement prévu dans 2 ans, a dû être avancé au mois prochain...


Dominique a pu recueillir 8 de ces chats, qui vivent à l’écart… dans sa baignoire ! Ils doivent y rester. C’est la seule solution pour ne pas contaminer les autres chats. Aujourd’hui, il est nécessaire de trouver une solution pour les 10 chats restants chez la personne âgée afin de leur éviter d’être dispersés dans les refuges des alentours, où ils ne pourront pas trouver de solution adaptée à leur état de santé.


Dominique s'est empressée d'appeler les refuges des alentours qui pourraient éventuellement recueillir ces chats. Malheureusement, la réponse était la même pour tous : les chats FIV sont euthanasiés d'office, qu'ils aient ou non déclaré la maladie. Ces refuges n'ont en effet pas la capacité et les moyens d'accueillir des chats malades... tout comme la maison de Dominique qui est surchargée.

Pour sauver ces pauvres 10 chats, l'association a besoin fonds en urgence pour créer une pièce à part qui les accueillera. Ils doivent être isolés des autres chats, car un simple coup de griffe peut être suffisant pour les contaminer... La construction de cette chatterie était déjà prévue depuis longtemps, mais la situation actuelle rend très urgent l'achèvement des travaux.

Pourtant, de nombreux aménagements sont encore à réaliser. L'association doit maintenant réaliser en urgence les travaux nécessaires à l’accueil de ces chats.

Handichats 36 n'a aujourd'hui plus aucune solution, et lance donc un appel de détresse à la communauté de Clic Animaux. Vous êtes le dernier espoir pour ces pauvres chats qui, malgré leur maladie, ne demandent qu'à vivre encore de nombreuses années !

Il ne reste plus que quelques semaines pour collecter les fonds qui permettront avec certitude de finir rapidement les travaux strictement nécessaires à l'accueil des 18 chats. Sans vous, ils ne survivront pas !

Heureusement, l'association n'a pas à payer la main d’œuvre. Le mari de Dominique se chargera des travaux. Mais les matériaux coûtent très chers, et aujourd’hui, Dominique, endettée jusqu’au coup, ne peut plus payer.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de participer au financement :

- de l'achat et de la pose de l'escalier et de la porte, permettant l'accès à la future pièce, qui pour l'instant est isolée ;

- des cloisons et du doublage des murs, comprenant le plafond et l'isolation ;

- de la plomberie, qui consiste à prolonger le réseau d'évacuation d'eau chaude et d'eau froide.



3000 euros sont nécessaires pour construire une chatterie indépendante et sauver la vie de ces 10 chats !

Cliquez sur l'image pour voir toutes les propositions d'aide possible, notamment en matière de dons... Merci pour eux !








Merci à tous, ils comptent sur vous !



Clic Animaux (texte et photos) 14/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...