Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

JAPON : feu vert au redémarrage des réacteurs nucléaires d'Ohi

Messages recommandés

Au Japon, une assemblée municipale de la préfecture de Fukui a donné son accord pour la reprise de la production électrique des réacteurs nucléaires de la circonscription.

Plus tôt ce mois-ci, le dernier réacteur nucléaire commercial de l'Archipel avait été mis hors-service, ramenant la part du nucléaire dans la production électrique du pays à zéro pour la première fois en 42 ans.

L'assemblée municipale de la ville d'Ohi, réunie au complet, a approuvé lundi le redémarrage de deux réacteurs de la centrale éponyme d'Ohi.

Certains membres de l'assemblée se sont opposés au redémarrage, arguant que l'enquête visant à mettre au jour les détails de l'accident à la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi était toujours en cours, et que le nouvel organe de régulation nucléaire du gouvernement central n'avait toujours pas vu le jour. Toutefois un bon nombre de personnes s'est prononcé pour la reprise des opérations, présentée comme indispensable au maintien des emplois concernés dans la municipalité et à la pérennité des finances de la ville.

Le président de l'assemblée, Kinya Shintani, a déclaré au maire, Shinobu Tokioka, que l'assemblée comprenait aussi bien les inquiétudes concernant la sûreté que le besoin des réacteurs.

Le maire a indiqué qu'il prendrait la décision d'autoriser ou non le redémarrage des réacteurs en prenant en compte l'opinion de l'assemblée et les conclusions d'une commission d'experts nommée par le gouvernement préfectoral.



NHK 15/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...