Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Ohio / USA : Animal Park Exotic - une catastrophe à venir ?

Messages recommandés

GW Exotic Animal Park dans le centre de l'Oklahoma détient 200 tigres et plus de 1.000 autres animaux.
Image Care2
Son propriétaire, Joe Schreibvogel, a fait les "nouvelles à plusieurs reprises" quant aux normes de son zoo et le fait qu'il permet des interactions dangereuses entre les enfants et les bébés tigres. Les défenseurs des animaux craignent un désastre imminent avant que les législateurs de l'Ohio se prononcent sur le comportement erratique de Schreibvogel.

Joe Schreibvogel a voyagé dans l'Ohio en Avril 2012 pour faire pression contre le projet de loi 310 du Sénat. Ce projet de loi a pour but de restreindre la propriété privée d'animaux et fait suite à la catastrophe de Zanesville ou 49 animaux exotiques ont dû être abattus, quand le propriétaire de l'installation s'est donné la mort.

Schreibvogel dit aux législateurs que Terry Thompson a été "assassiné par les défenseurs des animaux pour faire avancer le projet visant à interdire la propriété privée des animaux exotiques dangereux." En vérité Thompson a libéré les animaux sauvages et s'est suicidé d'une balle dans la tête. Schreibvogel dit aussi que s'il était confronté à une situation similaire, il agirait comme Thompson a fait.

Sentant l'urgence avec GW exotique, la Humane Society des États-Unis a mené une enquête secrète dans le parc animalier pendant l'été dernier.

Voici quelques-unes de ses conclusions:

- Au moins cinq tigres sont morts dans les installations pendant l'enquête - deux avaientt été malades pendant des mois et un bébé âgé de 6 semaines, élevé à l'intérieur du domicile du propriétaire de GW a subi des blessures à la tête et a dû être euthanasié.

- En Août 2011, selon un assistant gestionnaire du parcGW, trois personnes ont été mordues par des tigres à une foire, y compris un enfant dont la morsure s'est infectée.
.
- Le 3 septembre 2011, un tigre aurait mordu une jeune fille à la jambe en tournant autour de la cage de jeu...

- Le 11 septembre 2011, un bébé tigre a griffé un jeune enfant alors que l'enfant posait pour une photo.

- Le 17 septembre 2011, un tigre âgé de 20 semaines, nommé Dre, a quelque peu assommé un petit enfant. Le gestionnaire du parc GW a dit au personnel que le garçon a été mordu et griffé et qu'il avait été meurtri, mais qu'il (le gestionnaire) avait "réglé le problème" avec la mère et l'avait "signer des papiers."

Le lendemain, le même tigre a été utilisé pour des séances photos où un petit enfant tenant une bouteille nourrit le tigre...

"Le zoo Animal Park Exotic GW est peut-être plus dangereux que n'importe quel autre parc ou zoo d'animaux exotiques en bordure de la route et avec, environ, cinq fois plus de prédateurs que dans le parc du regretté Terry Thompson de Zanesville (Ohio toujours)" a déclaré Wayne Pacelle, président et chef de la direction de Humane Society aux États-Unis États-Unis.

"Dans cette installation, les enfants sont autorisés à jouer avec les énormes tigres comme s'ils s'agissaient de chatons domestiques, plutôt que de chats sauvages, faisant partie des carnivores les plus puissants du monde."

HSUS a déposé des plaintes auprès de la US Fish and Wildlife Service pour demander une enquête officielle.


CARE2 16/05/2012 (traduit de l'anglais par BelleMuezza)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...