Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Protection marine :Un groupe de cyclistes fait le tour du monde pour réunir des fonds

Messages recommandés

Un coureur cycliste actuellement aux États-Unis fait le tour du monde à vélo pour récolter des fonds au profit de Sea Shepherd Conservation Society

Le 18 février 2012, Jason Woodhouse et neuf autres cyclistes se sont lancés dans ce qui a été décrit comme étant "sans nul doute la course d'aventure la plus longue et la plus difficile au monde".

Cette course, connue sous le nom de Global Bicycle Race, couvre 29.000 kilomètres et traverse toute la planète.

L'objectif est certes de gagner, mais aussi et surtout de figurer dans le Guinness des records comme le cycliste ayant fait le plus rapidement le tour de la Terre. Si Jason a subi quelques revers décourageants, qui l'ont contraint à retourner chez lui pour réparer son vélo peu après le début de la course, il a depuis repris la route, animé d'une féroce envie de gagner.

En profitant de cette course pour collecter des fonds et faire connaître Sea Shepherd Conservation Society, Jason ajoute une autre dimension à son objectif de victoire.

Aventurier invétéré et amoureux des grands espaces, Jason n'est pas seulement un cycliste passionné, il est aussi un moniteur de plongée dévoué, apnéiste, surfeur en mer du Nord et alpiniste.

Son expérience sous la surface de l'eau lui a insufflé un profond respect des océans et une conscience aiguë du besoin de les protéger.

Comme il le dit lui-même: “En tant que féru de surf et de plongée sous-marine, je passe beaucoup de temps en mer. C'est donc une cause qui me tient très à cœur et qui m'a poussé à participer à l'édition 2012 de cette course.

Ayant côtoyé plusieurs bénévoles de Sea Shepherd, et son fondateur, le capitaine Paul Watson, je suis persuadé qu'aucune autre organisation ne s'engage avec autant de ferveur pour la protection de la faune marine.

J'espère que mon ambition d'établir un nouveau record en 2012 me donnera l'occasion de démontrer à mes supporters les bienfaits du vélo, de leur faire partager la beauté naturelle d'un voyage autour du globe et de les sensibiliser au travail remarquable de Sea Shepherd Conservation Society.”

La course commence et finit à Greenwich Park, à Londres, et c'est l'organisateur de la course, Vin Cox, qui détient le record actuel de 164 jours. Jason passera par l'Europe du Nord, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, la Jordanie, l'Inde, la Thaïlande, la Malaisie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis avant de revenir au Royaume-Uni pour assister au lancement des Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Ce coureur britannique de 24 ans a quitté Londres le 18 février 2012 et prévoit de parcourir 210 kilomètres par jour pour une distance totale de près de 29 000 kilomètres.

“Mon projet s'inscrit dans une approche hautement écologique : je cours sur un vélo recyclé et tous mes vols internationaux souscrivent à un programme de compensation carbone. J'ai également l'intention de promouvoir le vélo comme moyen de transport durable auprès de ceux qui suivent mes aventures. Un moyen de transport que nous tous, en tant que citoyens de cette planète, devrions utiliser pour nos trajets de moins de 10 km afin de protéger le fragile écosystème dans lequel nous vivons.”

L'objectif de Jason est de faire connaître Sea Shepherd Conservation Society et de l'aider grâce à sa collecte de fonds. Pour en savoir plus sur lui, ou pour soutenir son projet et Sea Shepherd Conservation Society, rendez-vous sur www.boyonhisbike.com

Vous pouvez également aider Jason pendant ses pérégrinations en lui fournissant de la nourriture et un toit le temps d'une nuit...

Cliquez ici pour savoir où il se trouve actuellement.


Sea Shepherd (mars 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...