Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Santa Monica / USA : un lion des montagnes tué

Messages recommandés

Santa Monica, Californie : les défenseurs des animaux réclament une enquête après l'abattage, cette semaine, d'un lion de montagne par les autorités.

Le lion de montagne avait d'abord été repéré se promenant le long d'Arizona Avenue et a ensuite été vu par un concierge dans la cour un immeuble de bureaux, selon le Times de Los Angeles.


Image : Thinkstock

Les policiers de Santa Monica et le Ministère de la chasse et de la pêche, ont décidé de boucler le secteur pour tenter de le neutraliser avec un pistolet tranquillisant. Seulement, comme l'animal était très agité et effrayé, tel un chat acculé, ils l'ont tué ! a déclaré Bernstein. Il semblerait que toute l'agitation qui a suivi sa découverte l'ait rendu particulièrement nerveux. Mais, toutefois, la mise à mort doit être utilisée en dernier recours..."Les citoyens de la faune de Californie méritent mieux" a déclaré Madeline Bernstein, présidente de la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angelès.

Certains résidents prennent la défense des autorités qui ont pris la décision de tuer le lion des montagnes, arguant que c'était la meilleure solution pour préserver la sécurité publique. D'autres, en revanche, sont attristés et en colère et demandent une enquête sur ce qui c'est passé, surtout si l'on veut que la politique à l'égard des animaux sauvages change !

Personne ne sait pourquoi le lion des montagnes rôdait à cet endroit... Les autorités soupçonnent qu'il cherchait certainement un territoire et qu'il s'est accidentellement retrouvé dans la ville.

Le National Park Service estime qu'il y a 10 lions des montagnes dans la région de Santa Monica, qu'ils sont surveillés, mais que celui qui a été tué lui était inconnu.

Ce jeune lion (envrion 3 ans) était certainement à la recherche de son propre territoire, a déclaré Jeff Sikich, un biologiste du parc national. A cet âge, les lions des montagnes s'éloignent de leurs congénères.

Selon le ministère de la chasse et de la pêche, un rapport fait état de 6 attaques de lions des montagnes entre 1890 et 2007. Sur ces 16 attaques, deux ont été mortelles et les décès étaient dus à la rage.

Cependant, des questions sont pour le moment sans réponse ::

- Les autorités ont-elles été tuées le lion des montagnes trop hâtivement ?
- Auraient-elles dû prendre plus de précautions pour éviter que l'animal soit aussi nerveux ?
- Et étant donné la dose de tranquillisant, attendre un peu plus longtemps avant de le tuer ?
- Les organismes chargés d'appliquer la loi, sont-ils suffisamment formés pour faire face aux situations impliquant des animaux domestiques et sauvages ?




Care2 25/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...