LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Retrouver les origines des races de chiens d'aujourd'hui : un défi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Retrouver les origines des races de chiens d'aujourd'hui : un défi !   Sam 26 Mai - 18:29

Publiant son étude dans PNAS, une équipe internationale de scientifiques a cherché à établir le portrait de la (ou des) race(s) de chien à l’origine de celles d’aujourd’hui. Un écheveau génétique difficile à démêler, tant les croisements ont été nombreux au fil des millénaires…

Dirigée par des chercheurs de l’Université britannique de Durham, une équipe internationale a analysé les données génétiques de loups ainsi que celles de 1.375 chiens appartenant à 35 races différentes, du lévrier afghan au Shar-Pei chinois. Le but de l’étude : établir quelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chien est la plus ancienne, ou même à quoi pouvait ressembler celle-ci.

Mais voilà : si certaines formes actuelles ressemblent à celles décrites dans les textes anciens ou représentées sur les monuments antiques, des millénaires de croisements tous azimuts ont brouillé les cartes...

"Nous aimons vraiment nos chiens, et ils nous ont accompagnés à travers tous les continents. Ironie du sort, l'omniprésence des chiens combinée à l’ancienneté de leur histoire [évolutive] a obscurci leurs origines, et il est difficile pour nous de savoir comment le chien est devenu le meilleur ami de l'homme...", a déclaré le Dr Greger Larson, auteur principal de l’étude.

"Tous les chiens ont subi un grand nombre de croisements, à tel point que nous n'avons pas encore été en mesure de retracer tout le chemin vers leurs tout premiers ancêtres", a t-il encore ajouté. Il semblerait donc que l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de nos compagnons à quatre pattes ne soit pas sur le point de dévoiler ses mystères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Retrouver les origines des races de chiens d'aujourd'hui : un défi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races de chiens préférées
» Mésentente entre certaines races de chiens ?
» Races de chiens par groupe
» races de chiens non sociables
» Quelles races de chiens supportent le moins la chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les chiens-
Sauter vers: