Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

JUSTICE pour Gary, Boxer de 6 mois traîné derrière une voiture

Messages recommandés

Début : 25/05/2012 - Fin 25/05/2013
Auteur : Benoît P.

Cibles : Gouvernement/Justice



Extrême sévérité pour les monstres sadiques tortionnaires d un chien !

PETITION TERMINEE VOIR LA SUIVANTE





Nouvelle pétition pour, encore une fois, des actes de cruautés abominables et inqualifiables envers un jeune chien de race boxer de 6 mois qui a été traîné à l'arrière d'une voiture avant d'être sauvé par des sapeurs-pompiers de Montauban.

L'animal est dans un état critique, ses genoux ont étés rabotés par le bitume, sa peau est même brûlée. Le vétérinaire qui l'a pris en charge a utilisé 7m de fil pour le recoudre.

Les auteurs de cette abomination, qui fait penser à celle de Lucky le dalmatien (cf ma première pétition) qui lui ne s'en est pas sorti, ont été identifiés.

Signons ici tous en masse pour que la justice soit la plus sévère possible envers ces "p
Spoiler:
 
" (pour rester néanmoins poli) qui ne méritent pas le nom d'"êtres humains"...

Des peines exemplaires d'une sévérité sans faille pour les bourreaux tortionnaires d'animaux innocents !

Signons tous en masse !


Mon site : http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com




La pétition.be 25/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montauban : Un chien attaché à une voiture
et trainé sur 1km


Un jeune chien de race Boxer âgé de 6 mois a vécu récemment un traitement laissant peu de doutes sur la qualité de leurs auteurs qu'on a du mal à qualifier «d'humains». Attaché derrière un véhicule ce jeune chien a été traîné sur plus d'un kilomètre par une voiture avec trois personnes à bord.

Il a finalement été sauvé par des sapeurs pompiers de Montauban quand ces derniers ont intercepté ce délirant attelage sur une station-service route de Bordeaux. L'animal, littéralement déchiqueté par le bitume, a été confié au vétérinaire du CSP qui utilisera plus de 7 mètres de fil pour le recoudre.

Le chien qui a été confié à la SPA du Ramier n'est plus en mesure de se déplacer car ses deux genoux sont partiellement, voire totalement détruits, l'un ayant été littéralement raboté sur la chaussée.

De lourdes opérations sont à prévoir (1), sans présager du résultat final. Une plainte pour cruauté a été déposée auprès du Commissariat contre les auteurs qui ont été identifiés.[/size]

«La cruauté de ces agissements envers un jeune chien sans défense est révoltante et abjecte», commente Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Au refuge du Ramier comme auprès de tous ceux qui ont une once d'humanité en eux, cet acte de cruauté a provoqué un profond sentiment de dégoût vis-à-vis des auteurs d'un acte lâche et condamnable que la justice aura à cœur de sanctionner sous peine de cautionner l'insupportable.

(1) La SPA- Refuge du Ramier (chemin de Tauge) lance un appel aux dons pour la soutenir dans le financement de cette opération coûteuse. Tel : 0563208032.


Voir la photo de Gary après qu'il ait été sauvé par les pompiers. Attention : peut choquer la sensibilité des plus jeunes et des personnes sensibles...
Spoiler:
 




La Dépêche 23/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un déchaînement de violence sans nom dont a été victime un jeune boxer à Montauban (82). Attaché à une voiture et traîné sur près d'un kilomètre, il s'en sort miraculeusement. Son état de santé est jugé très préoccupant. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de prendre à sa charge les soins qui lui seront nécessaires.

(...) « Les deux genoux ont été opérés, précise Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Mais on ne sait pas s’il pourra remarcher un jour ». Les pattes sont aussi très abîmées - les os sont visibles - et l’une des épaules a été particulièrement touchée.

Gary doit maintenant rester en clinique pendant un mois minimum. Malgré ses souffrances, « il est très courageux, témoigne Marlène Robert. Il ne se plaint jamais, et lèche mon visage lorsque je change ses pansements ». L’animal est maintenu dans un box individuel, au calme. « Il n’a pas l’air de se rendre compte de ce qu’il lui arrive », poursuit la présidente du refuge.

Une plainte pour « actes de cruauté » a été déposée auprès du commissariat de Montauban contre les auteurs présumés, désormais identifiés. Il s’agirait de trois jeunes de la région, dont l’un seulement âgé de 19 ans. L’enquête est en cours. Les faits de cette nature sont passibles, selon l’article du code pénal, d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans cette terrible affaire, souhaite que la justice sanctionne cet acte odieux commis envers un animal sans défense. Elle a également pris en charge les frais liés à l’opération de Gary, soit un montant de 700 euros. Les frais d’hospitalisation ont été gracieusement offerts par le praticien, un geste d’une grande générosité salué la Fondation.




30 millions d'amis 30/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la SPA de Montauban, Gary doit subir une nouvelle opération, les prothèses n'ayant pas tenu. Elles ont "lâché" quand ce malheureux tout a tenté de se déplacer. C'est d'autant plus désolant qu'en-dehors de tout ça, Gary a le moral, il mange bien et, en dépit des mauvais traitements dont il a été victime, est confiant ... Je pense que nous allons être nombreux à souhaiter que cette fois, la nouvelle opération soit couronnée de succès.

Courage mon petit bonhomme... Tiens le coup ! Histoire de montrer à tes tortionnaires que la vie est la plus forte. Je souhaite que cette bande de tortionnaires soit punie selon les peines maximales prévues par la loi en pareils cas... Et même plus ! beaucoup plus !!! C'est totalement inadmissible !!! Et demain, c'est à un môme qu'ils feront ça ?



Animalus 01/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 40 000 connections sur le site « ladepeche.fr ». Des réactions outragées… Le calvaire de Garry, jeune boxer âgé de 6 mois que des imbéciles ont sciemment attaché et tiré derrière leur voiture avant que des pompiers assistant à l'horreur n'interviennent et prennent en charge le malheureux chiot, a provoqué un véritable séisme parmi les humains dignes de ce nom.

"Hallucinant», «lamentable», «scandaleux", «inexcusable»… Les internautes ont également largement exprimé leur espoir devoir les services de police et de justice faire le nécessaire pour mettre les auteurs (qui sont identifiés), face à leurs responsabilités. De ce côté, l'officier de police en charge du dossier prend l'affaire au sérieux et attendait, hier encore, les instructions du parquet…

Les défenseurs des animaux attendent un procès : D'ores et déjà, l'association 30 millions d'amis, la fondation Brigitte Bardot et la SPA de Lyon ont décidé de se porter partie civile dans l'optique d'un procès qui devra fatalement se tenir sous peine de désespérer les tenants d'une société civilisée.

Marlène Robert, la présidente du refuge du Ramier qui a recueilli Garry avant de le confier à une clinique toulousaine nous livre des nouvelles de Garry qu'elle visité régulièrement : «Il a été opéré plusieurs fois. Mais il y a tellement de choses à faire pour le remettre en état. Il a 3 pattes sur 4 en très mauvais état et les interventions réalisées ont du mal à tenir quand il se lève. Comme il n'a plus de ligaments les muscles subissent une pression importante. Les vétérinaires réfléchissent à un appareillage qui pourrait l'aider à se tenir sur ses pattes. Son état est fragile mais il est jeune. On ne sait jamais »…Garry n'est pas tiré d'affaires. Mais ce jeune boxer a visiblement de la ressource et du courage

Beaucoup plus que ses bourreaux qui, selon nos informations, plaideraient la faute d'inattention assurant n'avoir pas vu que le chiot était accroché à leur voiture. Une fable qui a forcément du mal à convaincre.

Marlène Robert, la présidente de la SPA du Ramier a été touchée comme tous les bénévoles du refuge par l'élan de générosité manifesté par nos lecteurs à la suite du récit du calvaire de Garry. «Je prends soin de répondre à tous», explique Mme Robert qui a reçu de nombreux dons, des chèques de 10, 20 euros ou plus afin de faire face aux dépenses vétérinaires requises par l'état du jeune Boxer.

«Je tiens à remercier sincèrement tous ces gens pour leur humanité », poursuit Marlène Robert. La présidente du refuge a également bénéficié du soutien de «30 millions d'amis» qui a décidé de prendre en charge les frais d'hospitalisation de Garry. Restent les honoraires et les soins nécessaires au rétablissement de Garry, forcément onéreux (plusieurs centaines d'euros) que les vétérinaires toulousains en charge du jeune boxer ont pourtant atténués autant que possible. Une grande chaîne de solidarité, donc, inversement proportionnelle à l'horreur des bourreaux de Garry.

-----> Heu, concernant la prise en charge par la Fondation 30 millions d'amis... L'information du journal est quelque peu erronée... puisque la Fondation prend en charge les frais de l'opération et que le vétérinaire, lui, offre les frais de son hospitalisation ! Cliquez ici pour lire l'information (en bas de l'article)


La Dépêche 02/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont d’excellentes nouvelles de Gary qu'a adressées Marlène Robert, présidente du refuge de Montauban (82) à la Fondation 30 millions d'amis.
Le boxer, désormais âgé de 7 mois (juillet 2012), se remet progressivement de l’horreur dont il a été victime. «Il marche normalement, les muscles commencent à se reformer, explique-t-elle. Dans 2 à 3 mois, on lui retirera les implants qui pourraient le gêner par la suite». Plein de vie et très joueur, Gary est désormais placé en famille d’accueil, et continue à recevoir des soins quotidiens pour que ses plaies soient parfaitement cicatrisées.

----->Voilà une bonne nouvelle qui m'avait échappée...

30 millions d'amis juillet 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début : 5/6/2012 - Fin : 5/6/2014
Auteur : sarane

Cible : ville de Montauban


A votre attention : cette pétition refait surface suite au procès des invidividus... qui ne se sont même pas déplacés à l'audience ! Si vous n'avez pas signé cette pétition, il est encore temps de le faire. Merci pour Gary ! Voir article de la Dépêche, après ce message.

 Source et photo de Gary: La Dépêche 23/5/2012





Voici l'article que je viens de lire, et là on ne peut que réagir ...
"Un jeune chien de race Boxer âgé de 6 mois a vécu récemment un traitement laissant peu de doutes sur la qualité de leurs auteurs qu'on a du mal à qualifier « d'humains ». Attaché derrière un véhicule, ce jeune chien a été traîné sur plus d'un kilomètre par une voiture avec trois personnes à bord. Il a finalement été sauvé par des sapeurs pompiers de Montauban quand ces derniers ont intercepté ce délirant attelage sur une station-service route de Bordeaux. L'animal, littéralement déchiqueté par le bitume, a été confié au vétérinaire du CSP qui utilisera plus de 7 mètres de fil pour le recoudre.




7 mètres de fil pour recoudre : Le chien qui a été confié à la SPA du Ramier n'est plus en mesure de se déplacer car ses deux genoux sont partiellement, voire totalement détruits, l'un ayant été littéralement raboté sur la chaussée. De lourdes opérations sont à prévoir (1), sans présager du résultat final. Une plainte pour cruauté a été déposée auprès du Commissariat contre les auteurs qui ont été identifiés. « La cruauté de ces agissements envers un jeune chien sans défense est révoltante et abjecte », commente Marlène Robert, présidente de la SPA de Montauban. Au refuge du Ramier comme auprès de tous ceux qui ont une once d'humanité en eux, cet acte de cruauté a provoqué un profond sentiment de dégoût vis-à-vis des auteurs d'un acte lâche et condamnable que la justice aura à cœur de sanctionner sous peine de cautionner l'insupportable. 




(1) La SPA- Refuge du Ramier (chemin de Tauge) lance un appel aux dons pour la soutenir dans le financement de cette opération coûteuse. Tel : 0563208032.




S.P.A. Refuge du Ramier
1772 chemin de Tauge - 82 000 Montauban
Tel : 05.63.20.80.32 - Fax : 05.63.20.16.21
Lien pour un don direct en ligne:

http://www.spa-ramier.fr/p_contact.php

Site Internet: www.spa-ramier.fr
Adresse e-mail: spa.ramier@free.fr




CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Mes Opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’affaire avait fait grand bruit en mai 2012, quand «La Dépêche du Midi» révélait l’acte de cruauté dont avait été victime un chien boxer de 8 mois.

Attaché au pare-chocs arrière d’une voiture, il avait été traîné sur plus d’un kilomètre dans Montauban. C’est à une station-service de la route de Bordeaux que les policiers municipaux et le vétérinaire des sapeurs-pompiers récupéraient un animal littéralement déchiqueté par le bitume. Qui fut confié à la SPA du Ramier, opéré à plusieurs reprises dans une clinique vétérinaire et sauvé.

 Gary au lendemain des actes de cruauté et avant l'intervention . /Photo DDM mai 2012 , archives




Grâce à un énorme élan de solidarité de milliers de lecteurs et internautes (plus de 100.000 visiteurs sur le site de «La Dépêche. fr») qui suivirent cette pénible affaire loin d’être glorifiante pour le trio de jeunes se trouvant à l’intérieur de la voiture : un conducteur et deux passagers avant et arrière. Après une longue phase d’auditions et d’instructions, les rapports de gendarmerie aboutissaient à la convocation en justice hier matin des deux principaux acteurs de cette pénible affaire. Qui étaient convoqués à l’audience à juge unique pour répondre de : «sévices graves ou actes de cruauté envers un animal apprivoisé».

À l’appel du rôle, ils brillaient par leurs absences, mais les deux avocats des parties civiles dont Xavier Bacquet du barreau de Paris intervenant au nom de l’association «30 millions d’amis» convenaient d’attendre un peu au cas où…

Le délai fixé étant dépassé, le président Birgy en l’absence du duo cité donnait lecture des faits et des passages les plus significatifs des interrogatoires des prévenus. Un des deux ne se souvenant plus depuis quand le chien avait été attaché à la voiture (peut-être depuis la veille ?). Maître Xavier Bacquet lors de sa plaidoirie faisait remarquer d’emblée «Combien les deux cités font peu de cas de ce dossier.» Puis il développait sur les éléments imparables prouvant le caractère intentionnel de cet acte, d’autant qu’au moins le passager arrière du véhicule aurait pu se rendre compte qu’il y avait une présence anormale, vivante et attachée liée à la voiture. Puis après avoir démontré qu’il n’existait pas de version plausible pour accréditer un oubli, il demandait que le tribunal entre en condamnation car Gary (c’est le nom du boxer) pour lui a été intentionnellement traîné. Réclamant pour «30 millions d’amis» 500 € de dommages et intérêts et 500€ au titre de l’article 475-1.

Laure Bergès intervenait ensuite en défendant les intérêts de quatre parties civiles dont la fondation Brigitte Bardot, la SPA de Tarn-et-Garonne et la confédération des SPA de France. Elle argumentait sur la scène insoutenable que découvraient pompiers et policiers sur le parking de la station-service avec ce petit chien sanguinolent après avoir été traîné depuis les Albarèdes jusqu’à la route de Bordeaux sur plus d’un kilomètre. Elle revenait sur l’immense chaîne de solidarité qui s’était faite jour après la publication des articles relayés par la blogosphère et d’autres sites des amis des animaux. Rééditant dans ses demandes que le tribunal entre en condamnation et attribue diverses sommes au titre des dommages et intérêts et de l’article 475-1.

Au nom du ministère public le vice-procureur Pierre Vignolles reconnaissait les sévices graves, soulignait que l’on ne pouvait condamner sur la foi d’un article de presse Il relevait les explications contradictoires des interrogés, n’arrivant pas à bien déterminer comment le chien s’est retrouvé attaché derrière le véhicule. Il estimait qu’un des deux prévenus Sony F. en tant que passager du véhicule ne peut pas être condamné. Par contre B. Y (qui n’a pas de casier judiciaire) qui était au volant, doit être sanctionné mais pas qu’avec de la prison ferme. Il requérait à son encontre un an de prison dont six mois ferme et il lui faisait interdiction d’avoir un animal de compagnie.

Le président Birgy mettait en délibéré le jugement au vendredi 21 février à 8 h 30.

La Dépêche 15/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...