Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Canada : Sauvetage de 140 poules de batteries

Messages recommandés

Comme c'est moi qui ai eu l'idée de parler des sauvetages, mamie veut bien me laisser faire des articles quand ils sont pas trop compliqués. Alors je vous raconte l'histoire des 140 poules qui ont été sauvées. Mamie a fait le brouillon parce que c'était écrit d'abord en anglais.


L'histoire a été racontée par François T. et le titre c'est : des canadiens pour le traitement éthique des animaux de boucherie.

A la fin du mois dernier, le groupe canadien pour un traitement éthique des animaux d'élevage (http://www.cefta.com]) a organisé le sauvetage de 140 poules élevées en batterie dans des cages minuscules (poules en cage de batterie) et qui étaient destinées à être abattues.

Les poules avaient passé plus d'un an dans des cages métalliques tellement petites qu'elles ne pouvaient même pas déployer leurs ailes. Maintenant, elles ont le droit à une seconde chance de vivre normalement. Elles peuvent sentir l'herbe sous leurs pattes, le soleil sur leur dos et se dégourdir les ailes et les pattes... en toute liberté !

Je vais essayer de mettre la vidéo. Je crois que j'ai réussi et c'est la première fois.






Je trouve que c'est émouvant de voir comment les poules elles hésitent à marcher quand on les pose sur le sol, comme si elles se demandaient ce qui leur arrive (ça c'est moi tout seul qui l'ai dit même si mamie elle corrige mes fautes).



CARE2 27/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pauvre animaux n'ont sans doute jamais (Jusqu'à présent) connu la liberté ou la paille Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...