Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

ZOO de la PALMYRE (France) des infos

Messages recommandés

Il y a quelques années j'ai pu visiter ce zoo avec mes enfants. A l'époque je l'avais trouvé magnifique et bien entretenu et les animaux présents semblaient être détenus dans de bonnes conditions... La seule chose qui m'avait gênée : le spectacle d'animaux marins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zoo accueille depuis peu un groupe de 3 makis varis à ceinture blanche.

Comme son nom l’indique, le maki vari à ceinture blanche (Varecia variegata subcincta) possède une bande de poils blancs au milieu de son dos uniformément noir, ce qui le différencie de son cousin le maki vari noir et blanc (Varecia variegata) dont le dos, à l’exception des épaules, est recouvert de poils blancs.

Classé en danger critique d’extinction sur la Liste Rouge de l’UICN, le maki vari à ceinture blanche est l’un des lémuriens les plus menacés de Madagascar. La population européenne est actuellement constituée de 53 individus vivant dans une quinzaine de zoos.


ZOO de la Palmyre mai 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROYAN (France), 22 nov 2012 (AFP) - Un rhinocéros blanc d'une cinquantaine de kilos est né le 8 novembre dernier au zoo de La Palmyre (Charente-Maritime), deuxième naissance de cette espèce cette année en France, a annoncé jeudi la direction du zoo.

Le bébé, une femelle baptisée Rénette, se porte bien. Selon le zoo, la naissance en reproduction "naturelle" n'est que la deuxième en France cette année d'un rhinocéros blanc (Ceratotherium simum), après un mâle né en septembre dernier dans un parc safari d'Ardèche. L'événement reste rare (sept naissances en Europe en 2011). L'événement est d'autant plus exceptionnel, selon le zoo, en raison de l'âge de la mère, Noëlle, a fêté ses 30 ans le 25 décembre et dont c'est le premier petit. Le père Christian est âgé de 28 ans.

Noëlle est seulement la deuxième femelle en Europe à mettre bas à un âge aussi avancé. En 2001, 2002 et 2005, elle avait été l'objet d'inséminations artificielles, sans succès.


30 millions d'amis 22/11/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...