Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Limoux / Aude : qui sont ces lâches qui ont martyrisé deux chats ?

Messages recommandés

C'est Jean Baptiste en promenant son chien sur les Berges de l'Aude qui a fait la macabre découverte hier matin. "Chanelle a brusquement échappé à son maître et a sauté dans l'eau pour renifler les deux chats en décomposition".

L'un flottait dans une poche plastique à demi ouverte, la tête écrasée et sanguinolente entre deux eaux, accroché à une branche en face de la petite place du Presbytère et le second s'était échoué au milieu du fleuve, entièrement pelé et écorché.

Le promeneur a immédiatement appelé la police municipale qui a enlevé les deux chats. Depuis l'an passé les chats errants envahissent la ville et prolifèrent dans bon nombre de rues du centre ville, nourris par quelques mains généreuses.

Certains habitants exaspérés ont trouvé pour s'en débarrasser des solutions radicales : collets, poison, ou autre violents stratagèmes pour venir à bout de cette pandémie à quatre pattes, moyens qui sans faire de distinction tue à la fois les chats errants et ceux de propriétaires malheureux.

Pour régler définitivement le problème une association est née Cat's Pattes qui à la fois nourrit et stérilise les chats errants aidée par la ville de Limoux. L'association en recherche de bénévoles, lance un appel aux dons et a d'éventuelles familles d'accueil, elle a lancé plusieurs campagnes de stérilisation, renseignements au 06 88 36 18 33.

-----> Mais quels sont ces bourreaux qui agissent ainsi en toute impunité ? Si vous avez été témoins de ces actes cruels, s'il vous plaît : contactez l'association Cat's Pattes ou prévenez la police, la gendarmerie, la police municipale... Ne conservez pas le silence... Sinon cela fait de vous le complice de cette barbarie !

Les chats errants ne sont pas responsables de leur situation. A la base ce sont des chats familiers, vivant dans une maison et qui ont été abandonnés par leurs propriétaires... sans jamais avoir reçu le minimum de soins et surtout sans que ces pauvres chats soient stérilisés... Et les chats font partie des animaux ayant un taux de reproduction important ! Ce sont bel et bien ces gens qui sont responsables de la situation... C'est à eux qu'il faut s'en prendre... pas envers des animaux innocents !!! C'est lâche !!!!!


La Dépêche 31/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...