Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un pitbull abandonné dans le TGV Paris-Zurich “interpellé” en gare de Dijon

Messages recommandés

L’incident peut prêter à sourire, si ce n’est qu’il a mobilisé beaucoup de monde. Ce samedi midi, le service de capture et de fourrière de la Ville de Dijon a été alerté par le PC sécurité de la Ville, lui-même prévenu par la police nationale (qui elle a été appelée par la brigade ferroviaire de la SNCF) de la présence d’un chien de type pitbull dans le TGV Paris-Zurich n° 9211, animal qui visiblement circulait sans maître.




En gare de Dijon, à 11 h 58 précises, le chien est descendu du train, seul, et a suivi un groupe de voyageurs jusqu’au parvis de la gare. Là, il est monté dans un car affrété pour un séjour organisé, à la surprise du conducteur. Ce dernier a eu la présence d’esprit de fermer les portes de son véhicule pour contenir l’animal.

Dans le même temps, les agents du service de capture, prévenues à midi et arrivant en toute urgence à 12 h 15 à la gare, ont pu localiser puis capturer l’animal, sans « aucune résistance ni agressivité », précisait ce samedi après-midi par téléphone Nicole Bacqué, présidente de la Société pour la défense des animaux, association qui gère le refuge des Cailloux et qui a en charge le service de capture et de fourrière de la Ville de Dijon.

FACEBOOK : CLIQUEZ ICI

Texte et image [url=http://www.lane-forumactif.com/FACEBOOK : CLIQUEZ ICI]Toute l'actualité sur les animaux 31/05/2012[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...