Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Scoubidou, de Houailou... Cliquez pour cette toutoune

Messages recommandés

Après la Guadeloupe (Tidou), c’est en Nouvelle Calédonie que l'association Galgos nous emmène... A la rencontre de Scoubidou et de l’Association d’Assistance aux Animaux du Caillou. Sa présidente nous raconte la bien triste histoire de notre nouvrlle filleule:


"Scoubidou" est une jeune chienne de tribu, victime comme fréquemment, d’un jeune fou du volant canabissé et alcoolisé. Ses propriétaires ont mis cinq jours à nous contacter après l’accident de la chienne, ils n’ont pas eu le temps avant ! Ils connaissaient pourtant l’Association.





Nous transférons dans l’heure Scoubidou chez le vétérinaire. Diagnostic du vétérinaire :


- Scoubidou souffre d’une fracture du fémur arrière gauche, et d’une fracture du bassin côté gauche aussi. Il faut ajouter à cela une malnutrition sévère, une gale très avancée, des tiques, des puces, des vers.


En d’autres termes, Scoubidou est trop faible pour subir les deux opérations d’une traite. Le vétérinaire décide donc, d’opérer une première fois le lendemain de son arrivée au cabinet médical, pour réduire la fracture du fémur. Puis il propose de la garder pendant dix jours au repos et de lui donner une alimentation enrichie, afin qu’elle puisse au bout de ce laps de temps, supporter la deuxième intervention plus longue, ostéosynthèse avec pose de plaque, pour lui permettre de réutiliser ses deux pattes arrières.


Scoubidou vient de subir la première intervention, elle en ressort très affaiblie, il lui reste à tenir le coup encore lors de la deuxième opération qui aura lieu bientôt. Nous sommes de tout cœur avec elle et savons qu’elle s’en sortira. »

Cliquez sur l'image ci-dessous pour participer à l'opération en faveur de Scoubidou.




L’objectif à atteindre est de 300 Euros, couvrant tous les frais vétérinaires (radios, 2 opérations : 1. Réduction fracture du fémur gauche 2. osthésynthèse bassin – pose de plaque, médicaments, soins, hospitalisation). Un nouveau défi que nous allons relever tous ensemble.


Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre d’Association Galgos (22 rue de la Vosselle 25000 Besançon), par Paypal (colonne de gauche du site, en précisant « Scoubidou» dans l’objet du don) ou par téléphone cliquant sur le logo ci dessous:





L'Association Galgos est fière (et tous ses membres et sympathisants également) de pouvoir venir en aide à cette très belle association qu’est l’AaaC. Née il y a à peine 2 ans, elle a déjà fait un travail fabuleux. En Nouvelle Calédonie, la situation des chiens et des chats est catastrophiques. Livrés à eux-mêmes, affamés, pris pour cible par des chauffards ivres, ils sont des milliers à tenter de survivre dans les rues. A chaque fois qu’il faut agir, l’AaaC répond présente. Pour recueillir ces petits cabossés, les faire soigner, les placer en familles d’accueil, faire des campagnes de stérilisation etc……





Découvrir le site de l’Aaac http://aaab-nc.over-blog.com


Si les autorités locales ne font rien, prouvons leur qu’en métropole, nous savons nous mobiliser.


Pour Scoubidou et pour tous les autres, et en mémoire de Gowé. Merci pour elle !


Texte et Images Association Galgos 06/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parrainage de Scoubidou est terminé, 314,30 Euros ont été récoltés. Un très grand merci à tous.

« Bonjour merci pour votre soutien, Scoubidou va mieux mais elle a encore sa démodécie, donc pas trop belle! c’est un petit gabarit d’après le vétérinaire elle fera dans les 6 kilos environ quand elle aura repris ses forces et un poids normal. Elle est encore en traitement mais va beaucoup mieux, c’est un ange , elle est adorable. »



Association Galgos 19/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...