Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une responsable japonaise nommée à la tête du FEM

Messages recommandés

La vice-ministre adjointe japonaise des Finances Naoko Ishii a été nommée directrice générale et présidente du Fonds pour l'environnement mondial, le FEM, qui est engagé dans la résolution des problèmes environnementaux.

Cette instance dépendante de la Banque mondiale soutient les efforts consentis dans les pays en développement pour protéger l'environnement. Il aide également ceux destinés à lutter contre le changement climatique. Plus de 180 pays en sont membres.

Mme Ishii a servi comme économiste au Fonds monétaire international et comme directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sri Lanka et les Maldives. Elle occupe sa position actuelle depuis août 2010.

La concurrence est vive pour obtenir un poste dans les instances internationales, en raison de la croissance rapide des économies émergentes. Le fonds est autorisé à distribuer des financements à des projets environnementaux. La nomination d'une Japonaise à ce poste est un succès pour Tokyo.

Mme Ishii a déclaré à la NHK que les contributions du Japon à l'environnement étaient reconnues. Elle veut se focaliser sur les projets qui donneront vraiment des résultats.




NHK 08/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...