LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 RDC : 7 hommes et des okapis tués dans l'attaque d'une réserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: RDC : 7 hommes et des okapis tués dans l'attaque d'une réserve   Mer 4 Juil - 0:42

KINSHASA, 25 juin 2012 (AFP) - Sept personnes, dont six gardes-chasse, et "quelques" okapis ont été tués dimanche lors d'une attaque par un groupe d'hommes armés dans une réserve de ces animaux rares, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source locale.

"Le bilan provisoire fait état de 6 morts du côté des gardes du parc, et un chauffeur qui gardait un camion en panne a lui aussi trouvé la mort", a déclaré à l'AFP le gouverneur par intérim de la province Orientale (nord-est), Ismaël Arama, confirmant une information de la Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

Selon M. Arama, "quelques okapis ont été tués" dans la réserve Mambasa où l'attaque a eu lieu, dans le territoire de l'Ituri, où des groupes armés sont régulièrement accusés de commettre des exactions contre la population.

L'okapi est un animal qui rappelle à la fois la girafe et le zèbre, et que l'on trouve uniquement dans le nord-est de la RDC. Les assaillants seraient des miliciens locaux Maï Maï, dirigés "par un certain Morgan, connu dans cette forêt de Mambasa", et qui est "habitué à la sale besogne du braconnage", a affirmé M. Arama.

"Quand ces assaillants sont rentrés, ils ne sont pas rentrés avec de bonnes intentions. Les gardes-chasse sont là pour défendre l'installation et, pour rentrer facilement, je crois qu'ils (les assaillants) ont tiré sur tous ceux qu'ils ont vus avec armes", a-t-il ajouté.

Des informations ont fait état d'enlèvements mais le gouverneur par intérim n'était pas en mesure de confirmer ces "allégations". "Le chef de station-adjoint (de la réserve) qu'on croyait être aussi enlevé vient de réapparaître vers Mambasa", a-t-il indiqué, ajoutant qu'il "n'est pas impossible que ceux qui ne sont pas encore visibles soient en train d'errer en brousse."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
RDC : 7 hommes et des okapis tués dans l'attaque d'une réserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hommes sauvages" et civilisation
» Malinois de 7 mois à la SPA d'Evreux (27)
» Peur des hommes.
» les petits hommes vert
» le caractère des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: