Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Cochon d'inde quelles dimensions pour la cage ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il les dimensions d'une cage pour cochon d'inde ? j'ai plusieurs indications mais c'est la dimension idéale que je cherche. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis un peu renseignée sur le sujet, voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

une cage faisant au minimum 70 x 45 centimètres au sol c'est le strict minimum, mais une cage de 100 x 120 cm pour lui tout seul ne le rendra que plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cochons d'inde ont besoin d'espace pour se défouler donc, plus c'est grand mieux c'est... et il ne faut pas prendre une cage dite pour cochons d'inde qui fait généralement entre 70 à 80 cm, mais choisir plutôt une cage à lapin (entre 100 et 150 cm).
Pour un cochon d'inde, la cage devrait faire au minimum 100 cm.

Pour mes trois cobayes, j'ai choisi de les loger dans un parc que j'ai fait avec des grilles. Il fait 180 cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je préfère nettement la deuxième proposition car, effectivement, les cochons d'inde ont besoin d'espace et se dégourdir les papattes...

En fait j'avais posé cette question parce que je trouvais les cages proposées sur différents sites un peu petites, idem en magasin*... Surtout que certains cochons d'inde ne sont jamais sortis de leur cage (d'après un certain nombre d'infos que j'avais pu lire). Même un bouquin que j'ai acheté à propos des cochons d'inde donne des tailles de cage qui m'ont surprise tant je les ai trouvées petites...

* Dans deux magasins (une jardinerie ayant un "rayon" petits animaux et donc accessoires, et une animalerie)... Les vendeurs m'ont affirmé que les cochons d'inde, cobayes ... n'avaient pas besoin de beaucoup d'espace et qu'une dimension de 100cm x70 cm était largement suffisante !

Je cherchais à avoir l'opinion de personnes connaissant les réels besoins de ces petites bestioles adorables car mon petit-fils aurait souhaité en avoir un... Depuis, compte tenu des informations que j'avais récoltées, je l'en ai dissuadé sans peine...

Merci Ciboulette pour cette information précieuse et pour le soin que vous prenez de vos petits protégés.... qui vivent dans un vrai palace.

Cela dit, je suppose qu'en cas de présence d'un (ou plusieurs) chat(s), il doit être aisé d'ajouter un grillage sur le dessus du parc ?

Merci, bonne fin de soirée et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans les animaleries, la plupart des vendeurs n'y connaissent pas grand chose mais leur rôle est de vendre ! c'est pareil pour les cages à oiseaux; ils vendent aux gens des cages minuscules et parfois rondes en leur disant que cela convient... mais si on a un peu de bon sens, on sait très bien que les oiseaux ne volent pas en rond et qu'ils sont fait pour voler librement et que donc, une cage, même la plus grande reste toujours trop petite ! mais bon, c'est un autre sujet...

En effet, avoir des cochons d'inde implique une grande prudence s'il y a des chats à la maison, bien que parfois cela se passe bien. mais je dirais que tout dépend des chats...

Il y a aussi une chose importante à savoir sur les cobayes, c'est que ce sont des animaux grégaires, qui ont besoin d'une vie sociale entre eux et que pour les rendre heureux et équilibrés ils doivent être au moins détenus par deux (du même sexe, si on ne veut pas être vite débordé par des petits).

Bon week-end à vous aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...