Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Graves anomalies détectées sur les piscines de combustibles de 8 réacteurs français

Messages recommandés

Le Réseau “Sortir du nucléaire” a reçu, analysé et publié aujourd’hui des documents internes à EDF et à l’IRSN qui font état d’anomalies sur les piscines de combustible des réacteurs nucléaires de Paluel, Flamanville et Saint-Alban. Des anomalies qui pourraient avoir de graves conséquences en cas de séisme.

Voir l’intégralité des documents publiés

Cette anomalie touche une partie du circuit de canalisation appelée “casse syphon”. Ce dispositif est en fait un orifice de 20 mm de diamètre sur les tuyauteries qui est censé empêcher la vidange accidentelle des piscines de combustible en cas de problème sur les circuits de purification et de traitement des eaux.

La vidange accidentelle d’une piscine de combustible constituerait un événement grave : les combustibles usés, encore extrêmement chauds et radioactifs, doivent être refroidis en permanence. S’il n’y a plus d’eau pour les recouvrir, ces combustibles pourraient donc entrer en fusion !

Le Réseau Sortir du Nucléaire révèle aujourd’hui qu’une telle anomalie a été relevée sur pas moins de 8 réacteurs français, situés à Flamanville (Manche), Paluel (Seine-Maritime) et Saint-Alban (Isère).

CLIQUEZ ICI pour lire la suite sur le site de Greenpeace (29/06/2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...