Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Campagne choc d'une SPA Suisse

Messages recommandés

Chatons bradés sur une affiche!!


Une campagne d’affichage qui fait la promotion d’un site de vente d’animaux en ligne choque les Genevois. En fait, il s’agit d’une opération de la SPA.



Image DR : campagne Euro RSCG

Vous ne pensiez pas acheter un animal? Peu importe. Comment ne pas craquer devant ces affiches, dans les rues de Genève, qui proposent deux adorables chatons pour le prix d’un! Tout en donnant l’adresse d’un nouveau site internet : toumimi.com! «C’est un scandale, s’insurge une passante, scotchée face la publicité. Ca devrait être interdit de vendre des animaux comme de la vulgaire marchandise! »

En fait, derrière cette opération d’affichage massif, on trouve la SPA de Genève! Comme chaque année, à cette époque, elle vient de lancer sa grande campagne de sensibilisation, orchestrée par l’agence Euro RSCG.

Et cette année, elle est axée sur le trafic d’animaux via Internet. «Ce phénomène est en constante augmentation, explique Caroline Prince, d’Euro RSCG. C’est très préoccupant. Soit les gens se font avoir, soit ils achètent des animaux sans aucun suivi.» Sans compter tous ceux qui acquièrent un chien ou un chat sur un coup de tête, et qui l’abandonnent aussitôt. «Nous accueillons de plus en plus d’animaux de race. C’est un signe!», souligne Michelle Mex, présidente de la SPA Genève.




Image DR : campagne RSCG

Bref! Organisée sous forme de teasing, depuis le 4 juillet, la campagne réussit bien son coup. «Beaucoup de gens sont choqués, en voyant ces chiens et chats bradés par un site web sur les murs de la Ville», confie Caroline Prince. Mais ils découvriront, dans un deuxième temps, quand les affiches actuelles seront recouvertes par de nouveaux message disant : «On n’achète pas l’amour», que la SPA est derrière tout ça. Quant à ceux qui iront lorgner sur le fameux site : toumimi.com, ils auront la révélation immédiatement.

- L’amour ne s’achète pas et les animaux de compagnie ne sont pas des produits de consommation, voilà le message que cherche à faire passer la SPA à travers cette campagne osée. Le site Toumimi.com renvoie vers le site de la SPA de Genève, qui explique à quoi vous vous engagez en adoptant un animal de compagnie.
Avoir un chien ou un chat, c’est de l’argent, du temps, des soins, de l’amour qu’il faut lui apporter. Il ne s’agit pas d’un simple jouet que l’on s’offre pendant les soldes et que l’on oublie dans un coin ou que l’on abandonne une fois les vacances venues.
Rappelons que chaque années en France, il y a plusieurs dizaines de milliers d’abandons d’animaux !



Le Matin.ch 10/07/2012 - Wamiz 12/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...