Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera1111

Vous aimez les rats ?

Messages recommandés

La question est posée en titre.

Beaucoup de personnes craignent ces petits rongeurs et pourtant ce sont des animaux merveilleux.

Quand on dit "Quand les rats quittent le navire" c'est vrai.

Ils ont une intelligence incroyable et le dernier survivant de notre planète, ce sera le rat.

De plus, c'est un animal affectueux comme pas permis. J'en ai possédé trois, constamment fourrés sur mon épaule, des amours.

De plus, le rat ne sent pas, comme la souris, et c'est un animal très propre.

Autre chose : ils ne se battent jamais entre eux, même les domestiques. Ils ont tellement été pourchassés qu'ils ont acquis une solidarité que les humains ne connaissent pas.

Ne considérez jamais le rat comme un animal nuisible. Le plus nuisible, c'est l'humain.

Une petite histoire vraie :

Deux rats étaient dans une grange où des saucissons étaient pendus.

L'un d'eux a grimpé et réussi à couper la ficelle du saucisson, d'accord.

Ensuite, il a pris le saucisson et l'a mis entre les pattes de son confrère qui était couché sur le dos, on est d'accord ? Ok !

Le confrère à refermé ses pattes sur le saucisson, toujours d'accord ? Ok !

Le premier rat a tiré son confrère par la queue et ainsi ils ont emmené le saucisson à l'abri pour le déguster à leur aise.

C'est pas de l'intelligence ça ?

Autre chose :

Vous savez tous qu'il y a des périodes de "dératisation". Vous savez ce qu'ils font ? Non ? Eh bien je vais vous le dire.

Un rat vieux ou malade va se mettre contre le trou où va passer le produit meurtrier et se sacrifier afin que tous les autres puissent s'enfuir à temps.

Ca vous surprend ? Moi pas, je connais trop bien les rats.




L'était pas mignon mon ch'ti rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse : oui et non... C'est vrai que les rats sont des animaux extrêmement intelligents, j'en ai déjà tenu un dans les mains... mais comme c'est une espèce à laquelle je n'y connais rien ou si peu, mieux vaut qu'un tel animal soit sous la responsabilité de personnes compétentes... En tous cas chez moi, il n'y a jamais eu de rat et il n'y en aura pas déjà à cause de la présence de mes chats... D'autre part je n'ai pas gardé un bon souvenir d'une rencontre avec messire rat d'une taille nettement plus imposante... et quelque part je pense que j'en ai gardé la frousse...

Cela dit, cela ne m'empêchera pas de m'intéresser à l'histoire des rats domestiques ni de défendre leur cause si par malheur des histoires de mauvais traitements me parvenaient : tous les êtres vivants ont droit au respect que l'on aime ou non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cette histoire à la télé. Quelqu'un avait réussi à les filmer en douce. Un vrai régal de les voir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop fort... Cela a dû en surprendre plus d'un de voir ça !

Je suis malade, au fond de mon dodo avec plus de 39°... suis pas en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Oui trop fort... Cela a dû en surprendre plus d'un de voir ça !

Je suis malade, au fond de mon dodo avec plus de 39°... suis pas en forme...


Alors t'appelles surtout pas. Soignes toi bien ma poupoune.

Poutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je pensais à tout ce qu'on disait sur les rats : Mauvais, vecteur de maladie et tout et tout bounceRolling EyesRolling Eyes

Mais j'ai lu des trucs sur les rats et maintenant je voudrais en avoir un mais ma mère n'est pas d'accord Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...