Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

URGENCE vitale pour Giska

Messages recommandés

Giska est une petite croisée espagnole atteinte de leishmaniose à taux bas (voir limite) de 4 ans (oct 2007). Elle a été adoptée il y a un an par Anne, en Gironde.





Le problème c’est qu’Anne est elle même malade, et que la leishmaniose de Giska lui fait courir de gros risques. Si un moustique vient à piquer Giska et Anne ensuite, c’est la vie d’Anne qui est en jeu. Voilà pourquoi Anne doit trouver au plus vite une nouvelle famille pour Giska.





Giska a un caractère spécial. Elle a beaucoup souffert dans sa jeune vie et en garde des séquelles. Elle est hyper stressée et angoissée tout le temps. Elle est actuellement sous fleurs de bach qui semblent efficaces.





Elle monte en stress dès qu’elle est contrariée ou qu’il y a de l’agitation autour d’elle. Et là, elle peut devenir un peu agressive si on ne sait pas la gérer.

Il lui faut une famille sans autres animaux ni enfants. Elle peut vivre en appartement, bien qu’un peu aboyeuse.

Anne est prête à se déplacer (co voiturage) pour l’emmener, faire des visites et avoir des nouvelles, aider à l’adaptation.

Le traitement leishmaniose est de moins de 5 euros par mois avec quelques vérifications de temps en temps (mais le taux n’est pas haut, donc pas besoin de trop de surveillance).

Mais Giska est adorable quand elle est en confiance, pot de colle, bisouille et compagnie ! Elle est agréable en extérieur, n’a pas peur des étrangers, marche bien en laisse, se tient bien en voiture. Elle est obéissante et très câline. Pas difficile à nourrir (d’ailleurs un peu grassouillette, quand elle sera seule, un petit régime ne lui fera pas de mal !). C’est une louloute super attachante et Anne est désespérée de devoir s’en séparer, mais elle ne peut pas mettre sa propre vie en danger.




La vétérinaire a proposé d’euthanasier Giska mais c’est hors de question évidemment. Alors nous vous demandons à tous de vous mobiliser au plus vite pour trouver une bonne famille pour Giska. Voici le lien vers cette fiche: http://www.association-galgos.fr/urgence-vitale-pour-giskha/3747/

Copiez le, et faites le tourner à tous vos contacts. Diffusez partout pour elle, nous avons 15 jours pour trouver une solution. Et nous la trouverons. Pour toute solution, 06.42.69.41.55.



Association GALGOS 22/07/2012 - Photos Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le message posté par Anne sur le forum de l'Association GALGOS :

GISKA est partie ce soir avec ses petites affaires .... Je l'ai amenée moi-même chez ses adoptants.

J'ai reçu le coup de fil d'une association à midi, il fallait que je l'amène ce soir. Même si je m'étais préparée, on ne l'est jamais assez ....

Elle a vu la laisse et est montée toute contente pensant se promener avec moi .... On est arrivé, elle a dit bonjour à une dame. On est rentré dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.
Les adoptants étaient pressés (contretemps, un petit neveu malade), tout s'est fait à la va-vite, à peine le temps d'expliquer certaines choses et de survoler du regard sa nouvelle maison ... ce qui n'est pas vraiment rassurant ....

Giska ne voulait pas les suivre, c'est la dernière image que j'ai d'elle .... J'ai l'impression de l'avoir trahie ... Elle me faisait confiance et je l'ai laissée face à l'inconnu, elle qui stresse pour un rien ...

Je vous laisse imaginer dans quel état je suis ce soir ... Je ne la verrai plus remuer son bout de queue pour me dire bonjour, je n'entendrai plus ses grognements quand je la caresse, je ne la verrai plus courir dans les bois ou dans le sable de la mer qu'elle aime tant. Je ne sais pas quelle sera sa vie, ce que je sais c'est qu'elle ne sera plus la même, et la mienne non plus ....

Cette petite chienne si spéciale a marqué mon coeur comme aucun autre. Il y aura un avant et un après Giska ... La vie est injuste.

Ma belle, soit heureuse sans moi, c'est tout le mal que je te souhaite ...

Merci à tous de vous être mobilisés pour elle, ce n'était pas chose facile de la placer, j'espère juste qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.


----->Ce message, empreint d'une infinie tendresse m'a émue aux larmes.... C'est difficile de devoir se séparer d'un animal que l'on a sauvé et aimé... Je souhaite beaucop de courage à Anne.


Association Galgos 28/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...