Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Bougeons ECO (écologique)

Messages recommandés

Suite aux constats suivants :

- Parce que notre monde est un monde en perpétuel mouvement et que l’individualisme est de plus en plus présent,

- Parce que le marché de l’automobile est en croissance permanente dans l’ensemble des pays développés et que les déplacements des personnes sont la première source d’émission de Co2,

- Parce que l’émission de Co2 a des impacts sur l’environnement, notre santé et l’économie,

- Parce qu’il est primordial de prendre conscience que nos habitudes de consommation et de déplacement doivent être modifiées dès à présent pour le bien-être de notre planète,

- Parce que Michelin et Norauto sont deux entreprises investies de leur côté dans la protection de l’environnement : recyclage des pneus usagés, programme de covoiturage, production de pneus verts à faible émissions de Co2…

Michelin et Norauto se sont associés pour rendre vos déplace-ments plus économes et plus écologiques.

Le programme « Bougeons éco » à l’initiative des sociétés Michelin et Norauto permet de rassembler et fédérer une communauté, car seule une prise de conscience collective pourra amener à faire évoluer les mentalités et obtenir des résultats significatifs.

Dans le cadre de ce programme MICHELIN et NORAUTO lancent ce site internet pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir l’ensemble des actions envisageables pour rouler plus respon-sable et pour que vos déplacements soient plus économiques.

- Voir les actions MICHELIN

- Voir les actions NORAUTO


Concept de Bougeons éco juillet 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une voiture où je veux, quand je veux ! : Serait-ce la fin de la voiture individuelle ? Pas encore, mais il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives pour tous ceux qui ont besoin d’une voiture sans avoir les moyens ou l’envie d’en acheter une. Et parmi elles, il y a l’auto-partage...

L'auto-partage permet de disposer d’une voiture en libre-service 24h/24 et 7j/7 pour un usage occasionnel et de courte durée. Un service simple, pratique, économique et écologique qui complète les modes alternatifs à la voiture individuelle et en évite les contraintes. En effet, en optant pour l’auto-partage, adieu les soucis d’achat, d’entretien, de réparation, de carburant… Et pour trouver voiture à son pied, il suffit de se connecter sur le web ou d’avoir un smartphone. BuzzCar, France-autopartage, Carliberté, Citelib… Il ne reste plus qu’à choisir en fonction de ses besoins !

Autre formule : emprunter sa voiture à un particulier. Le principe ? Le propriétaire prête sa voiture lorsqu’il ne l’utilise pas pour la rentabiliser. Grâce à l’application buzzcar sur smartphone par exemple, il ne faut que quelques minutes pour trouver et réserver une voiture disponible, proche de chez vous et qui correspond au besoin du moment... http://www.buzzcar.com


Bougeons Eco juillet 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple et efficace : que demander de plus

Au lieu d’effectuer les trajets chacun de son côté : se retrouver chaque jour à un même point défini... pour monter dans une seule voiture. Et chaque semaine, on tourne pour utiliser sa voiture à tour de rôle. C’est ce que l’on appelle le «covoiturage alterné» et tout le monde y prend goût... !!


Un atout économique ET écologique

Grâce à cette pratique, les frais de trajet et la fatigue sont divisés par 2, 3 ou 4. Et si une cinquième personne veut juste effectuer un trajet : elle participe juste financièrement. En plus, c’est bon pour l’environnement : moins de pollution, moins d’émissions de CO2, moins de carburant consommé et moins de voitures sur les routes ! Autant d’avantages non négligeables à l’heure actuelle…


Place à la convivialité

Ainsi, les trajets deviennent de réels moments d’échange et de partage. "J’ai découvert mes collègues sous un autre jour et l’un d’entre-eux est même devenu un ami". Fini la solitude au volant et la monotonie ! De quoi donner envie de renouveler l’expérience… D’ailleurs ça marche aussi pour les week-ends et les vacances.

Avec 123envoiture.fr, covoiturage.fr ou easycovoiturage.com, aucun problème pour trouver mes futurs compagnons de route !

Liens utiles
www.aide-covoiturage.com/presentation/principe.html
www.123envoiture.fr


Bougeons ECO juillet 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BESANCON - Un dispositif de covoiturage entre la France et la Suisse a été lancé mardi pour remédier aux problèmes croissants de circulation rencontrés par près de 100.000 personnes au total dans la zone géographique de l'arc jurassien, a-t-on appris auprès des porteurs du projet.

Chaque jour, 39.000 frontaliers quittent la Franche-Comté pour venir travailler en Suisse, dont près de 20.000 dans la zone du dispositif de covoiturage. 98% d'entre eux viennent travailler en voiture et 9 sur 10 sont seuls dans leur véhicule, constatent dans un communiqué les huit partenaires de ce projet, réuinissant notamment le parc naturel régional du Haut-Jura en France et le canton suisse du Jura.

Ces flux génèrent de la congestion aux heures de pointe, de l'insécurité dans les traversées des villages. Ils contribuent fortement aux émissions de gaz à effet de serre et coûtent aux salariés une partie importante de leur salaire, expliquent les partenaires. Les salariés suisses, pour leur part, sont confrontés à un problème croissant d'engorgement des routes et à un manque de place sur les parkings de leurs lieux de travail.

Les salariés sont donc invités à contacter gratuitement la centrale mobilité (+41 800 25 26 27) pour communiquer leur commune de résidence ainsi que leur lieu et horaires de travail.

La centrale se charge ensuite de leur trouver une place dans un véhicule ou un passager. Un site internet (www.covoiturage-arcjurassien.com) a aussi été mis en place.

Ce projet INTERREG, d'un budget total de 613.500 euros, bénéficie du soutien financier de l'Union européenne et de la confédération suisse.





ROMANDIE.COM 18/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...