Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Pour la stérilisation, castration et soins des chats errants (libres)

Messages recommandés

Début : 22/07/2012 - Fin : 21/07/2013
Auteur : France VIGOUROUX

Cible : Monsieur Jérôme CAHUZAC Ministre de l'espace rural et de l'aménagement du Territoire


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION



Monsieur le Ministre,

Nous lançons ici un cri d'alarme, face à l'immense détresse et à la vie misérable de tous les chats et chatons qui errent dans les rues, en proie à toutes les maladies mortelles, à la faim, au froid et à la soif (beaucoup succombent à la déshydratation en été !) .

Leur vie est faite de l'anxiété du jour qui vient, exposés à l'indiffé-rence générale de ceux qui les croisent-quand ils échappent à la cruelle maltraitance- et les plus jeunes d'entre-eux, apeurés, en ont bien souvent oublié l'insouciance du jeu.

Heureusement, il y a les bénévoles qui viennent les faire sortir de leurs cachettes pour leur apporter de quoi subsister de jour comme de nuit, et par tous les temps.

C'est pourquoi nous faisons appel à vos qualités de coeur et à votre générosité pour vous demander la mise en oeuvre d'un plan de stérilisation et de castration, en partenariat avec les Associations et les vétérinaires, pour tous ces petits félins, urbains ou ruraux.

Les frais de ces interventions pourraient être couverts par la création d'un impôt modique, à la charge des administrés. Les Communes pourraient également veiller à ce que les chats errants soient nourris, et puissent s'abriter en cas de conditions climatiques extrêmes.

N'oublions pas que ces petits animaux, domestiqués par l'Homme, rendent de très appréciables services à celui-ci, le débarrassant des rats, souris et étourneaux dont ils régulent la population et, par conséquent, ne peuvent être considérés comme nuisibles!

Il est à noter qu'en plus de ses qualités esthétiques, le chat est un compagnon affectueux et très propre, qui suscite l'admiration et la fascination de nombreux artistes et écrivains....

Avec nos remerciements anticipés pour tout ce que vous entreprendrez pour améliorer leurs conditions de vie, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre à l'assurance de notre parfaite considération.

Les signataires de cette pétition


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Vidéo hommage aux chats errants qui luttent pour leur survie...



Mes Opinions.com 22/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une triste histoire de chat errant, comme il en existe beaucoup d'autres :

Beno est une jeune chatte de Paris qui était nourrie avec d'autres par une bénévole. BENO avait sans doute un jour eu une maison, ou alors sa maman, ou la maman de sa maman... Récemment, BENO a été retrouvée ainsi.



Vous pouvez imagnier combien elle a souffert... Vous ne voyez que sa tête, le reste du corps est dans le même état.



Qu'est-il arrivé à BENO qui n'avait que 3 pattes ?

Non stérilisée, elle venait d'avoir des chatons et, à l'endroit où elle avait trouvé un abri pour elle et eux, une méchante femme les a tous aspergés d'acide. Oui d'acide ! Un de ses bébés était si atrocement brûlé qu'il a dû être euthanasié, les deux autres vont s'en sortir en gardant les séquelles morales et physiques de cet acte de barbarie indigne d'un être humain.

La bénévole au grand coeur, profondément choquée et émue, a porté plainte mais la très cruelle a osé argumenter pour sa minable défense qu'elle "voulait détruire des mauvaises herbes et n'a pas vu les chats"... Comme si on ne voyait pas des chats, en tout cas c'était parfaitement bien visé... Et qui se sert d'acide pour enlever les mauvaises herbes, une hérésie pour l'environnement ?

Aujourd'hui, BENO est soignée et recueillie à Strasbourg. Ses deux bébés rescapés ont aussi une maison désormais. BENO n'aura plus d'oreilles ni de poils là où elle est atteinte par l'acide mais ses plaies se fermeront doucement....

BENO aura ensuite un doux foyer, et des soins pour la vie, où elle sera définitivement hors d'atteinte des tortionnaires d'animaux.

BENO pourrait être le porte-parole du texte qui suit, fruit du travail d'un collectif qui veut une loi pour stériliser les chats errants comme en Belgique, afin que leur grande misère ne se reproduise pas.


MOI CHAT ERRANT NON STERILISE J'ACCUSE...

Ce cri est un cri d'alarme, un appel à la solidarité de toutes les associations afin d'exiger de l'homme politique une loi pour la stérilisation obligatoire de tous les chats domestiques en France... Mais aussi pour que les adoptants de chats prennent conscience de la situation à laquelle sont confrontés tous ces chats sans toit...

Le constat est simple : ces dizaines de milliers de chats qui errent, malheureux et vilipendés (certains les traitent comme des nuisibles) viennent TOUS de foyers où ils ont un jour été adoptés. Cette vérité... peu de personnes l'accepte !

Ces chats, n'ont pas été stérilisés... puis un jour rejetés à la rue !

En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé deux projets de lois (arrêté royal), relatifs à au plan plurianuuel "Chats" qui prévoient la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases. CLIQUEZ ICI pour plus d'infos Cliquez ICI pour lire des informations publiées par GAÎA Et encore, cette situation est a minima de la réalité puisqu'une chatte a en moyenne 4 chatons par portée et jusqu'à 4 portées par an ...

Sur fond du fameux "J'accuse" de ALF (Animal Liberation Front), voici la supplique du chat :

MOI, chat errant, j'accuse toutes les associations (grandes et petites) de se disperser,
de ne pas savoir se fédérer... Afin de générer une force incroyable face à l'indifférence ambiante et politique !
Face à la montée alarmante de la misère animale,
Face à ces milliers de petits chatons qui errent dans les rues... que personne ne peut accueillir...

MOI, chat errant, je les accuse de n'écouter que leur EGO et faire de la jalousie leur principale politique...

J'accuse ces petites associations qui se créent constamment de part et d'autres aux fins d'adoptions... Mais surtout pour faire de ces adoptions leur fonds de commerce !.

Je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles, qui en savent souvent beaucoup plus qu'elles car, eux, ils sont sur le terrain depuis des dizaines d'années...

J'accuse les médias : presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux,
De ne jamais informer le public sur ce qui se passe : la vivisection, la fourrure, la maltraitance et les massacres dans certains pays...

JE les accuse de ne s'intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages.

JE les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande, de la fourrure ou de la vivisection....


J'accuse ceux qui savent, ceux qui voient et ne font rien...

MOI, chat errant qui, un jour, était à l'abri dans une belle maison, je les SUPPLIE pourtant de se regrouper afin d'exiger des politiques :



la stérilisation OBLIGATOIRE de TOUS mes amis les chats, domestique et errants.


ET JE REMERCIE :

- Ceux qui aujourd'hui entendent ce cri d'alarme,

- Ceux qui choisiront de se responsabiliser,

- Ceux qui s'impliqueront en téléphonant aux associations de leur ville,

- Ceux qui se joindront à ma voix,

- Ceux qui diffuseront ce cri

Stérilisation OBLIGATOIRE de TOUS les chats en France !




Animalus 15/08/2012 - Facebook Collectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...