Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Hiroshima : 67ème anniversaire du bombardement atomique

Messages recommandés

Hiroshima a marqué le 67ème anniversaire du bombardement atomique. Environ 50 mille personnes se sont rassemblées ce lundi dans le parc de la paix, près du "Ground Zero", l'endroit précis où a eu lieu l'explosion.

Une liste mise à jour des 280 959 victimes a été déposée dans le cénotaphe. Elle contient les noms des 5729 personnes qui sont mortes ou dont le décès a été confirmé l'an dernier.


La cloche de la paix a résonné à 8h15 du matin, heure exacte à laquelle la bombe a été larguée, et tous les participants ont observé une minute de silence.

Dans sa déclaration de paix, le maire de la ville, Kazumi Matsui, a déclaré que le Japon avait tiré les leçons de l'accident nucléaire de Fukushima et était engagé maintenant dans un débat national sur sa politique énergétique. Il a fait remarquer que certaines voix insistaient sur l'impossibilité d'une coexistence entre l'humanité et l'énergie nucléaire.

Selon lui, le Japon devrait jouer un rôle de premier plan dans la conduite des efforts mondiaux en faveur du désarmement.



NHK 06/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...