Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Sauver la tortue de l'Ouest avant qu'il ne soit trop tard !

Messages recommandés

La tortue de l'Ouest était autrefois commune dans les ruisseaux et les lacs, mais elle est maintenant en voie de disparition à Washington, menacée dans l'Oregon et en situation préoccupante en Californie. Des chercheurs de la Sonoma State University étudient pourquoi les nombres de la tortue ont diminué de façon aussi marquée.

SFGate décrit quelques raisons:

Les principaux coupables sont la perte d'habitat et la maladie. Mais aussi une autre tortue, redoutable, non indigène à oreilles rouges est également responsable. Les gens achètent ces tortues à oreilles rouges comme animaux de compagnie, parce que, quand elles sont bébés, elles sont toute petite et coûtent environ 25 cents, puis les relâchent dans les étangs locaux quand elles grossissent ou cessent de plaire !

Ces tortues ont proligéré et sont un peu plus agressives que leurs "cousines" ​​et ont tendance à monopoliser toute la nourriture des tortues locales, disent les biologistes.

De plus, les tortues d'étangs constituent une "casse-croûte préféré" pour de nombreux autres animaux de mouffettes aux serpents, de crapauds-buffles....

Dave Riensche, un biologiste de la faune à l'East Bay Regional Park District (qui étudie aussi la tortue de l'Ouest), les appelle "un dîner all-you-can-eat dans les menus des prédateurs" et décrit avoir trouvé plusieurs bébés tortues dans l'estomac d'un ouaouaron.
Pour aider les tortues, les chercheurs ont recueilli des oeufs dans l'Etat de Sonoma et les ont envoyé dans des zoos d'Oakland et de San Francisco. Un an après, 38 tortues ont été relâchées dans un marais du le comté de Lake la semaine dernière et 44 élevées dans le zoo d'Oakland vont être libérées la semaine prochaine.

SFGate dit que plusieurs centaines de tortues ont été relâchées avec succès dans la nature depuis le début du programme il ya quatre ans. Les chercheurs ont aussi une méilleure compréhension de la biologie des tortues, comme comment la température affecte leurs caractéristiques de croissance, la santé... "

Riensche souligne l'importance d'étudier pourquoi le nombre des tortues a diminué autant. Les populations de tortues d'étang dans l'est du comté de Contra Costa sont en plein essor, mais, comme le note Riensche, "Nous voulons comprendre et régler ce problème avant qu'il ne soit trop tard. ... Notre objectif est de garder ces tortues-là pour de nombreuses années encore.

La vidéo ci-dessous montre le zoo de l'Oregon libérant 50 tortues d'étang dans la nature.





CARE2 10/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...