Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une centrale nucléaire argentine sous surveillance, selon Greenpeace

Messages recommandés

Une centrale nucléaire argentine, Atucha 1, possède l'un des dix-neuf réacteurs sous surveillance de l'Agence pour l'énergie nucléaire (AEN) après la découverte de fissures à Doel 3 en Belgique, a annoncé Greenpeace Argentine mardi à Buenos Aires.

Atucha 1, "c'est l'un des réacteurs en activité dont les cuves ont été fournies par la société néerlandaise RDM", a déclaré l'organisation de défense de l'environnement dans un communiqué.


Pour Greenpeace, Atucha, située dans la province de Buenos Aires, "est en état d'alerte après les fissures détectées dans la structure en acier de la centrale nucléaire Doel 3 en Belgique, pourvue par la même entreprise, en raison du risque d'un défaut de fabrication".

A Doel 3, après la découverte de fissures, lors d'un contrôle de la cuve entière, le réacteur a été arrêté et les autorités belges se sont dites "sceptiques" quant à la possibilité d'une relance.

Ces fissures sont des "défauts sous revêtements" ou DSR, c'est-à-dire des fissures dans le métal de base de la cuve apparues lors de la fabrication au moment du recouvrement par la couche d'acier inoxydable.

L'AEN, une agence spécialisée de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), souligne sur son site internet qu'elle surveille de près la situation de tous les réacteurs dans le monde dont les cuves ont été fournies par RDM.



SCIENCES ET AVENIR 22/08/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...