Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliblue35

Relation enfant / chatons ou chats

Messages recommandés

Un chat n'est pas un jouet, c'est un être vivant. Il aime bien s'amuser mais aime aussi rester tranquille de temps en temps.

Il ne faut pas déranger un chat qui dort et particulièrement quand il s'installe dans son ou ses coins qu'on lui a laissé à disposition pour dormir ou être tranquille (panier, arbres à chat, étagères...).

Un chat constamment manipulé quand il ne le souhaite pas est agacé, peut devenir agressif. Il faut que l'enfant apprenne à détecter les signes que le chat lui donne pour lui dire : "stop"

"Comme je ne peux pas te parler, je miaule et si tu ne comprends pas, je griffe."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat est un animal qui adore jouer. Si vous souhaitez que tout se passe bien, ne jouez jamais directement avec vos mains. Faites bien comprendre cela à votre enfant.

Il faut toujours qu'il y ait un objet entre lui (ou vous-même bien entendu) et le chat. Sinon, même si un jour, vous ou votre enfant n'avez pas envie (ou pas l'intention) de jouer, le chat ne fera pas la différence car lui en aura envie.... Comme les mains de votre enfant bougent devant ses yeux de fauve, la catastrophe ne tardera pas à arriver : pour votre enfant et pour le chat qui ne comprendra pas ce qui se passe devant votre colère.

Le chat, instinctivement, sort les griffes pour jouer, un jouet évitera bien des blessures.

Si votre chat vous fait mal, faites-le lui savoir en disant "aille!" d'un ton sec mais sans crier. Il finira par associer ce mot et votre mécontentement. Dans l'idéal, il fera même patte de velours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...