Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liliblue35

Le chat et la voiture : Trouvez une solution contre le stress ?

Messages recommandés

Mes 3 chats miaulent durant tout le trajet. Quels sont vos trucs pour les calmer et naturellement ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comme c'est bizarre... Figure-toi que j'ai le même souci avec Océane... depuis son plus jeune âge... Et même sous calmant véto... que ce soit en train, en voiture, en bus ou en avion... Rien n'y fait... Même pas les huiles essentielles réputées anti-stress*. J'ai tout essayé pour elle... Rien ne fonctionne donc je supporte. Quand je l'ai ramenée de Vendée âgée de 3 semaines... Elle a miaulé, pour ne pas dire pleuré, tout le long du trajet...

En revanche, aucun souci avec les autres. J'en ai même eu une qui adorait la voiture et jouait au copilote en se mettant sur mon épaule !

Normalement si tes chats réagissent bien à Féliway(en spray) cela pourrait peut-être fonctionner. Tu vaporises l'intérieur de ta voiture deux heures avant (deux pressions) puis une heure avant (une pression), puis 15 minutes avant (une pression) en laissant ta voiture fermée. Tu vaporises aussi l'intérieur des boîtes de transport (30 à 60 minutes avant)... Ce mode d'utilisation m'a été conseillé par mon véto... valable pour les chats qui ont un réel problème avec les transports (je te dis tout de suite que pour Océane ça n'a pas fonctionné, même associé à un calmant...). Pour les chats juste stressés par le transport, le mode d'utilisation figurant sur la notice devrait suffir.

Dans le panier de transport pense aussi à mettre un objet portant une odeur qui leur est familière... Voire un t-shirt t'appartenant (pour Océane qui va maintenant sur ses 18 ans, ça non plus ça ne marche pas!).

Douce nuit à toi et à tes petits protégés et à bientôt...

*Huiles essentielles de : lavandin, de mandarine, d'ylang-ylang et d'orange douce. Avant j'achetais des flacons séparés mais ça me revenait cher... Maintenant j'achète les préparations toutes faites à Nature et D.cou.rte. Le flacon appelé Synergie d'huilles essentielles Bio Anti-Stress. Il y en a pour un moment avec un flacon de 30ml. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les trois miaules, pourtant, une fois sur place (chez ma maman) ils sont super à l'aise et adore se balader dans le jardin, vuq ue je suis en appartement.
J'ai testé Féliway mais il était peut-être trop vieux, rien n'y a fait. J'ai testé aussi l'herbe à chat en spray.
Pas de calmant, je n'aime pas trop les médocs. Par contre je sais qu'il existe un produit naturel qui utilise l'aromathérapie me semble-t-il mais j'ai oublié son nom. Je l'ai vu il y a peu sur Yahoo! Q/R. Faudrait que je fouille scratch

En dehors de ça, quand les boîtes de transports sont ouvertes en dehors des départs, ils n'ont aucun soucis pour aller renifler dedans, voir même s'y installer !
J'ai une grande caisse où je mets deux chats car ma troisième, je pense, aime plus être solo car elle grogne parfois sur les autres. La grande à déjà un morceaux de dessus de matelas. Celle de la minette, je lui mets une serviette dont je me suis servie.

Je n'ai pas tenté les huiles essentielles. J'en ai pour moi, je testerai. C'est pour dormir (anti-stress donc) que j'ai acheté sur un site breton bien connu dont l'entreprise se trouve à la Gacilly Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...