Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suisse : La vie des animaux mieux protégée

Messages recommandés

Berne (Sipa) La nouvelle ordonnance sur la protection des animaux (OPAn) précise, enrichit ou allège la réglementation touchant un vaste bestiaire, ainsi que les interventions de l'homme sur ce dernier, qui vont des méthodes de détention à l'abattage. L'existence des veaux, vaches, cochons et poules, en passant par celle des grenouilles, sangliers, casoars ou chiens de chasse sera plus douce grâce à ces modifications de l'ordonnance de 2008, mises en consultation mardi par l'Office vétérinaire fédéral (OVF). L'audition prendra fin le 3 décembre prochain.

Concernant par exemple les expositions de vaches laitières, l'OPAn prévoit de reprendre le Code d'honneur des éleveurs de bovins, afin de pouvoir en contrôler l'application. Ainsi seront interdites les mesures tendant à modifier le tempérament et le comportement naturel de la vache et les interventions servant à modifier la forme de la mamelle, en laissant cette dernière se remplir au-delà des limites physiologiques afin d'en améliorer l'aspect.

Les chiens de chasse doivent être mieux formés. Ils doivent être familiarisés aux réaction du gibier, apprendre à estimer le danger potentiel de ce dernier afin de ne pas être blessés lors de la chasse au terrier ou au sanglier. En outre la formation acquise par les chiens de chasse leur permettra de rendre leur intervention plus conforme à la protection des animaux, qu'il s'agisse de rechercher ou de rapporter du gibier blessé.




ROMANDIE.COM 04/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...