Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Naissance d'un bébé hippopotame au parc Planète Sauvage à Port Saint-Père

Messages recommandés

Un bébé hippopotame de 50 kilos, appartenant à l'espèce hippopotamus amphibius, est né le 7 septembre au parc animalier Planète Sauvage à Port Saint-Père, près de Nantes, s'est félicité le zoo mercredi.

"Le bébé hippopotame se porte bien, il est avec sa mère et un groupe de trois femelles et un mâle, son père. Ils l'ont tout de suite accepté et sa mère le protège farouchement", a confié à l'AFP Alain Bouchet, le chef animalier. "Nous ne saurons que dans un an, voire deux, si c'est un mâle ou une femelle car les organes génitaux de l'hippopotame sont internes", a-t-il ajouté.

Cet herbivore, qui vit dans son milieu naturel près des fleuves d'Afrique, passe la moitié de sa vie dans l'eau où il s'accouple. Après 8 mois de gestation, le bébé hippopotame naît sous l'eau et tête en apnée en maintenant ses narines et ses oreilles bien fermées. L'allaitement dure de 8 mois à un an.

Adulte, il pèsera un peu plus de 2 tonnes si c'est une femelle, comme sa mère Kara âgée de 21 ans, ou plus de 3 tonnes, comme son père Moustique âgé de 23 ans. Il mangera, comme eux, jusqu'à une centaine de kilos d'herbe par jour. La longévité d'un hippopotame est d'environ 50 ans.

Planète Sauvage compte près de 1.000 animaux de 250 espèces différentes qui cohabitent en semi-liberté. Avec plus d'une centaine de naissance par an, le parc animalier se veut aussi un lieu de reproduction d'espèces menacées dans leur milieu naturel.



SCIENCES ET AVENIR 12/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès demain, rendez-vous sur la page Facebook de Planète sauvage et choisissez un des noms proposés pour le bébé...

L''équipe animalière a déjà sa petite idée mais compte demander l'avis du public. Dès le vendredi 14, Planète Sauvage propose ainsi aux visiteurs et aux fans de participer au choix du prénom parmi trois propositions : Kembo, Sticmou ou Tiwi. Pour voter, il suffit de se rendre sur la page Facebook du parc et de donner sa voix à l'un des prénoms. "Celui qui remportera le plus de mentions "J'aime" deviendra le nom de baptême de petit hippo", explique le parc dans un communiqué...

CLIQUEZ ICI pour voir de belles photos...


MAXISCIENCES 13/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...