LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Larry, chat abandonné, maintenant dans un palace : au 10 Downing Street (Angleterre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Larry, chat abandonné, maintenant dans un palace : au 10 Downing Street (Angleterre)   Jeu 17 Fév - 4:11

Le premier ministre britannique adopte un chat de refuge


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut s’appeler David Cameron, être le chef du gouvernement britannique et se moquer « royalement » de l’étiquette. Quant il s’agit d’adopter un chat, peu importe la race, ce qui compte, c’est la personnalité. Ainsi le premier ministre a choisi un chat de refuge à l’instinct de chasseur pour dératiser son domicile, le 10 Downing Street.

Larry le chat de gouttière âgé de 4 ans, blanc et tigré sur le dos, s’est vu investi d’une mission qu’il se fera une joie (on en est sûrs) de remplir. Et la tâche n’est pas si facile, il s’agit de débarrasser le domicile du premier ministre des rats qui l’occupent.

En effet, à 2 reprises un rat avait traversé le perron de la maison au cours d’un direct à la télévision. Avouez que David Cameron y perd un chouilla en crédibilité.

Larry a été accueilli avec joie par les enfants du premier ministre et l’ensemble du personnel du domicile. C’est un chat qui aura connu un vrai compte de fée : avant d’être recueilli par un refuge, il avait été abandonné. Aujourd’hui, il se retrouve dans l’une des familles les plus prestigieuses de Grande Bretagne !

Il y a déjà eu des chats au domicile du premier ministre britannique. L'un d'eux, Humphrey, en a même connu 3 : Margaret Thatcher, puis John Major et enfin Tony Blair. Entre les hommes (et femmes !) de pouvoir et les animaux de compagnie, ça a toujours été une grande histoire. N’est-ce pas, Bo Obama !


Source : Wamiz
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Larry, chat abandonné, maintenant dans un palace : au 10 Downing Street (Angleterre)   Jeu 24 Fév - 4:17

Belle revanche, longue vie à Larry... et Bravo à Monsieur David Cameron d'avoir fait le choix d'adopter un petit laissé pour compte... Ce serait super que son initiative encourage ses citoyens dans le même sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le chat du Premier ministre britannique attrape une souris. Un événement !   Dim 7 Oct - 0:25

Grande nouvelle en Angleterre : le chat du Premier ministre a attrapé une souris !

Il en faut peu à David Cameron pour se réjouir ! Mais il faut dire que son matou, adopté en février 2011 dans le plus grand refuge londonien, avait quelque peu déçu le royaume britannique ces derniers mois.

Choisi pour ses talents de chasseur, le chat prénommé Larry s’est avéré être un grand flemmard, n’ayant à son actif que 3 souris depuis son arrivée à Downing Street, la rue de Londres où est située la résidence du Premier ministre.

Désespéré, David Cameron avait dû se résigner à chasser lui-même les rongeurs ! Un soir, alors qu’il était en train de dîner avec ses ministres, un rat a traversé la pièce. Il a alors saisi une fourchette pour tenter de le tuer, ce qui n’avait pas manqué d’amuser ses collaborateurs. "Mais où est donc passé Larry ?", se serait alors exclamé le ministre du Travail Iain Duncan Smith.

Mais hier, mardi, ce n’est pas sans fierté qu’un porte-parole a annoncé l’exploit de l’animal. "Je peux confirmer que le chat a tué une souris ce matin" a-t-il déclaré. Il était temps !

Si Larry n’est pas le plus grand des chasseurs, jamais le Premier ministre n’a envisagé de le priver de sa fonction de Chief Mouser to the Cabinet Office (Souricier en chef du Cabinet). Peu importe le nombre de souris et de rats qu’il a tués, car "il apporte une grande joie à beaucoup de gens" affirmait-on en novembre dernier à Downing Street.

Le matou est le 11ème souricier officiel de la résidence du Premier ministre. Treasury Bill, Peter, Munich Mouser, Humphrey ou encore Sybil : depuis 1924, il y a toujours eu un chat chargé de chasser les rongeurs indésirables du 10 Downing Street. Une tradition qu'il n'est pas question de briser, même si Larry fait plus parler de lui pour sa fainéantise que pour ses prises...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le chat du Premier ministre britannique, Larry, a été... licencié !   Dim 7 Oct - 0:33

Pauvre Larry ! Chasseur officiel de souris du Premier ministre britannique depuis février 2011, il vient de perdre son travail !

Le mois dernier pourtant, Downing Street, la résidence du ministre, avait fièrement annoncé la grande nouvelle : le chat venait d'attraper une souris. Presque un miracle pour ce matou réputé pour sa flemmardise ! Mais il semble que cet exploit n'ait pas suffi...

11ème souricier officiel de la résidence du Premier ministre, Larry se la coulait douce depuis son arrivée. Mais David Cameron affirmait jusqu'alors qu'il ne priverait pas le chat de sa fonction. Larry "apporte une grande joie à beaucoup de gens" déclarait il y a quelques mois un porte-parole de Downing Street.

Mais le Premier ministre a visiblement changé d'avis puisqu'il a décidé de trouver un remplaçant pour le matou fainéant...

C'est jeudi 13 septembre que Larry a achevé de désespérer les résidents de Downing Street. Après avoir déjà contraint le Premier ministre à tuer une souris à sa place, le chat a été découvert en pleine sieste sur un fauteuil de bureau alors qu'un rongeur gambadait juste devant son nez ! David Cameron a bien tenté de réveiller Larry, mais le matou n'a pas bougé d'un poil ! Et c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...

La chatte Freya, du Chancelier de l'Echiquier George Osborne, a alors été appellée à la rescousse. Réputée pour ses talents de la chasseuse, c'est à elle que reviendra désormais la mission de débarrasser Downing Street des indésirables rats et souris.

Mais rassurez-vous, Larry ne sera pas mis à la porte. Un "travail partagé" est évoqué, sans doute pour ne pas blesser l'honneur du chat !

En bref, Larry pourra continuer de se prélasser tandis que Freya fera tout le travail !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo : DR




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le premier ministre britannique déteste-t-il son chat Larry ?   Mer 2 Oct - 15:18

Il y a plus d'un an et demi que Larry a été adopté en vue de devenir le cha(t)sseur de rats de la résidence du Premier ministre britannique. Mais voilà, le matou est un piètre chasseur, en plus d'être le roi de la sieste. Larry est si incompétent qu'un autre chat a dû être embauché pour chasser à sa place il y a quelques mois.

Pire encore que ce déshonneur, nous apprenons aujourd'hui que David Cameron serait bien loin de porter le chat dans son coeur. C'est le journaliste Matthew d'Ancona qui l'assure, dans son livre Tous dans la même barque, publié hier, le 30 septembre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédit photo : DR

L'auteur affirme que le Premier ministre David Cameron et sa famille sont exaspérés par la présence du chat, qui en plus de n'avoir chassé qu'une seule souris en un an et demi  laisse des poils partout sur son passage. Une révélation qui n'a pas manqué d'émouvoir les internautes. Sur Twitter, une campagne #SaveLarry (sauver Larry) a même été lancée.

David Cameron n'a alors pas eu d'autre choix que de s'exprimer à son tour sur le réseau social, afin de démentir toute mésentente entre son chat et lui.

"Je peux rassurer tout le monde sur la campagne #SaveLarry. Lui et moi nous entendons parfaitement bien. Les enfants l'adorent aussi" affirme le Premier ministre. Et de se fendre d'un jeu de mot, écrivant "purr-fectly "(purr signifie ronronner dans la langue de Shakespeare) à la place de "perfectly".

Mais David Cameron n'aurait en réalité jamais été très enthousiaste à l'idée d'adopter un chat, bien que des félins aient toujours résidé au 10 Downing Street. Depuis 1924 en effet, la résidence du Premier ministre a toujours été habitée par un matou ayant pour mission de chasser les indésirables rongeurs.

C'est à contre-coeur, sous la pression de ses conseillers, que David Cameron aurait finalement cédé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Larry, chat abandonné, maintenant dans un palace : au 10 Downing Street (Angleterre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry, chat abandonné, maintenant dans un palace : au 10 Downing Street (Angleterre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: