Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Morlanwelz (Belgique): Digo, un cheval de 30 ans cruellement mutilé

Messages recommandés

Dans la nuit de mardi à mercredi, Digo, un cheval de 30 ans, a été attaqué dans sa prairie, à Carnières. La bête souffre de nombreuses coupures, d’hématomes et d’une large entaille qui a nécéssité plus de 40 points de sutures. Rien n’explique ce geste barbare.

“Digo est mon cheval depuis 16 ans. C’est une bête de 30 ans, calme et très apprivoisée. Depuis ma séparation, Digo reste en prairie chez mon ex, qui a toute la place nécessaire”, explique Sabine Ghisbain, de Carnières. “Mais ce mercredi matin, il m’a appellé en urgence. Il m’a dit ”Il faut absolument que tu viennes, Digo ne va pas bien.” Et effectivement, quand je suis arrivée, j’ai retrouvé mon cheval, comme ça, à moitié mort. ”
Digo souffre de plusieurs blessures (Photo David Claes)

Dans la nuit, Digo a été victime d’une attaque, “une agression”, selon Sabine. Le cheval souffre de plusieurs coupures, d’hématomes très importants. “Sa pire blessure est sur sa jambe avant droite. C’était une plaie ouverte, béante, de plusieurs centimètres. Le vétérinaire qu’on a appelé en urgence a dû recoudre le muscle en deux endroits à l’intérieur avant de faire plus de 40 points à l’extérieur. ”Depuis, Digo se repose dans son box. Il pourrait ne pas se remettre de ses blessures. Et si ses muscles de la cuisse cicatrisent mal, il faudra peut-être l’abattre. On en saura plus ce week-end.

En attendant, Sabine s’interroge. “Comment peut-on faire ça à un animal? Pourquoi s’acharner à ce point? Je suis scandalisée. Je ne peux même pas imaginer pourquoi ils ont fait ça. C’était un carnage, de l’acharnement, sans raison. Ce cheval, je le connais depuis 16 ans. C’est une crème qui ne méritait pas ça. Depuis cette nuit, il est différent, plus stressé.”


>Retrouvez le témoignage de Sabine et un dossier sur l’agression de Digo dans la Nouvelle Gazette du Centre du samedi 15 septembre.


SudInfo.be 14/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les chevaux et ne supporte pas que l'on s'en prenne ainsi à eux. C'est lâche. Tous les actes de maltraitance envers les animaux sont lâches et honteux !

Si vous avez été témoin de quelque chose... Si vous savez quelque chose, n'hésitez pas à contacter SudInfo.be, la Nouvelle Gazette du Centre ou le Bourgmestre... Merci pour Digo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...