Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L'incroyable métamorphose d'un chien abandonné

Messages recommandés

Linus est un petit chien chanceux, depuis sa rencontre avec Daniel et Max du moins... Ce toutou abandonné ressemblait à tout sauf à un chien lorsqu'il a été recueilli par ce jeune couple américain. Mais aujourd'hui, il est tout simplement adorable, et surtout, il est très heureux !

Cette belle histoire a commencé dans une rue de Brooklyn à New York. Daniel et Max promenaient paisiblement leur chien Mekko quand une femme affolée est venue vers eux. A ses côtés, une boule de poils emmêlés et crasseux, qu'elle venait de récupérer des mains de policiers sur le point de l'emmener dans un refuge, où il aurait probablement été euthanasié.

Cette femme s'est approchée du couple en espérant qu'ils reconnaîtraient ce chien. Peut-être appartenait-il à un habitant du quartier ? Ne pouvant le garder avec elle, elle a alors proposé de l'attacher dans la rue, où avec de la chance, son maître le retrouverait. Mais touché par le sort du pauvre animal, Daniel a décidé de l'emmener chez lui.

Le chien était vraiment dans un état pitoyable. "Il était difficile d'identifier cet être comme un chien. Il ressemblait plus à un tas de fourrure emmêlée couverte de déchets et d'exréments. Lorsque vous avez un faible pour les chiens comme moi, il y a quelque chose d'intensément déchirant à la vue de choses comme ça" raconte Daniel.

Le jeune homme a alors entrepris de nettoyer l'animal. Un toilettage qui a duré 7 heures ! Pendant ce long moment passé à prendre soin de lui, Daniel a fait connaissance avec un petit chien "gentil et doux".

"Il semblait savoir que quelque chose de bon lui arrivait. Il semblait me faire confiance. Quand sa tête et la partie avant de son corps ont été en grande partie découverts, il a commencé à me lécher le visage et les mains, comme s'il était soudain possédé" s'amuse le jeune homme qui décrit affectueusement son nouveau compagnon comme un "petit gremlin-chien".

Mais les ennuis sont alors encore loin d'être finis... Si Daniel et Max se sont pris d'amour pour l'animal, ils avaient adopté leur premier chien, Mekko, seulement 6 mois plus tôt et n'envisageaient pas du tout d'en prendre un second. Ils s'apprêtaient en outre à partir en France pour un long séjour, et ne pouvaient donc vraiment pas garder le chien. Ils ont alors décidé de le conduire dans un refuge.

Mais avant tout, ils l'ont emmené chez un vétérinaire. Daniel et Max ont alors appris que le toutou était âgé de 9 à 11 ans et avait besoin de subir une chirurgie dentaire. En bref, le chien n'avait presque aucune chance d'être adopté, et surtout, aucun refuge n'aurait accepté de le recueillir. L'animal était voué à une mort certaine... Il fallait donc trouver très vite une solution pour le sauver.

Daniel et Max ont contacté leurs proches afin de trouver un foyer pour leur nouvel ami à 4 pattes. Quel ne fut pas leur soulagement lorsque leur amie Anna a affirmé que sa maman, Kristina, était prête à accueillir le chien pendant leur absence.

Kristina a choisi de baptiser l'animal Linus, et s'est merveilleusement bien occupée de lui durant le voyage de Daniel et Max. A leur retour, ces derniers n'ont pas pu se résoudre à abandonner le petit chien.

Direction le cabinet du vétérinaire, où Linus a été castré et s'est fait arracher 15 dents ! Puis Daniel et Max l'ont ramené chez eux. Et si pendant plusieurs jours Mekko s'est contenté de l'ignorer, au fil des jours, le chien s'est montré de plus en plus gentil et affectueux avec son compère. Aujourd'hui, ils sont les meilleurs amis du monde, se réjouit Daniel.

Est-il besoin de préciser qu'il ne regrette pas une seule seconde d'avoir adopté et choyé Linus ?



Avant Après
Avant Après




WAMIZ 05/09/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...